J'ai dix années d'expériences bénévoles et salariées dans le secteur associatif. J'ai principalement développé mon expertise en matière d'encadrement, de gestion de projet et d’animation de réseaux.
Anciennement cheffe de service d’un centre de soins ambulatoire en addictologie et d'appartements de coordination thérapeutique puis responsable d’un foyer médicalisé pour adultes handicapés, j'ai contribué à la mise en oeuvre des projets d’établissement. Mon parcours m'a permis de développer une bonne connaissance des problématiques et enjeux actuels des gestionnaires d’établissements accueillant des personnes en insertion sociale.
Diplômée de Sciences Po, j'ai souhaité étoffer mon bagage théorique en suivant un master complémentaire à Paris 1 et un diplôme universitaire à Paris 5, tous deux axés sur des thématiques médico-sociales. J'ai ainsi eu la possibilité de rédiger 3 mémoires : un sur le samu social de Paris et le changement de paradigme d’une prise en charge coercitive vers une prise en charge médico-sociale des SDF, l’autre sur la polémique occasionnée par les tentes distribuées par Médecins du Monde aux SDF parisiens et enfin un dernier sur la prise en compte de la parole des personnes SDF.
Après une courte expérience d'évaluatrice externe d'ESMS, je suis désormais directrice adjointe d'une association parisienne qui œuvre principalement dans le champ de la parentalité et de la petite enfance.
Je participe actuellement à un groupe de travail sur la prise en compte du genre dans le secteur médico-social et suis administratrice du collectif des morts de la rue et de l'association Genre et ville.
J'interviens à titre bénévole pour solidarités nouvelles face au chômage et soutiens l'association contre les violences faites aux femmes au travail.
Mes compétences :
Recherche
Conseil