Menu

Géraldine PION

NOUMÉA

En résumé

Journaliste depuis treize ans, essentiellement en presse quotidienne, je suis toujours prête à relever de nouveaux défis. Polyvalente, je maîtrise l'ensemble des techniques journalistiques. N'hésitez pas à me contacter !

Mes compétences :
Communication
Journaliste
Presse

Entreprises

  • L'hebdo du vendredi - Journaliste

    2012 - maintenant
  • Les Nouvelles Calédoniennes - Journaliste rédacteur (faits divers, justice, société)

    2008 - 2012
  • L'Union - Journaliste reporter

    2005 - 2008 Journaliste chargée des faits divers dans le département de la Somme, je couvre également l'actualité judiciaire ( tribunal correctionnel, cour d'assises, cour d'appel....)
    Encadrement de correspondants de presse.
  • Agence France Presse - Journaliste pigiste

    Paris 2003 - 2005 Journaliste pigiste et polyvalente, je couvrais l'actualité en Seine-et-Marne pour l'Agence France Presse (AFP). Je rédigeais des dépêches qui étaient diffusées vers les autres médias et supports écrits via le réseau AFP, pour les rubriques politique, faits divers, justice, social...
  • La République de Seine-et-Marne - Journaliste

    1999 - 1999 Journaliste stagiaire. Localière dans le canton de Perthes-en-Gâtinais (77) et Dammarie-lès-Lys. Couverture de l'actualité locale, en remplacement d'été. Contrat de 3 mois.
  • L'Yonne Républicaine - Journaliste

    1999 - 2003 Jeune journaliste, j'ai rejoint la rédaction du quotidien départemental L'Yonne Républicaine en novembre 1999. Localière seule en poste à l'agence de Clamecy (Nièvre), j'ai ensuite été responsable de l'agence d'Avalllon. Je couvrais l'actualité locale dans cinq cantons et encadrait une dizaine de correspondants. J'ai rejoint l'équipe de Sens en janvier 2001 où j'exerçais les mêmes fonctions.
  • Radio des Trois Vallées - Responsable de l'information

    1998 - 1999 Responsable de l'information au sein d'une radio locale et associative à Dreux (Eure et Loire)
  • Radio France - Pigiste

    Paris cedex 16 1998 - 1999 Couverture de l'actualité locale et sportive, présentation des flashes info, prise de son, montage.
    Journaliste en CDD 2 mois à Radio France Normandie (été 98) et journaliste week-end à Radio France Melun
  • Sud Radio - Journaliste stagiaire

    1997 - 1997

Formations

Réseau