Menu

Gérard TRIC

MONTIGNY LE BRETONNEUX

En résumé

Mes compétences :
Électronique
System Engineering

Entreprises

  • CANBERRA (Grp AREVA) - Coordinateur Architecte Système

    2013 - 2014 Pour répondre à la demande de EDF sur la modernisation et la mise aux normes de leurs systèmes de Radiation Monitoring System « RMS », pour l'ensemble des 58 réacteurs Nucléaires Français, CANBERRA conçoit et développe une nouvelle gamme de chaines de mesure.
  • CTA Internationnal (Grp NEXTER) - Assistance analyse des besoins projet "CTAS"

    2013 - 2013 Le développement du système CTAS (Cased Telescoped Amunition System) par CTAI s’inscrit dans le cadre du programme de développement du canon T40.
    Le but de cette mission est d’analyser les besoins et rédiger le cahier des charges d’un simulateur, codé sous Matlab, qui permet de simuler le comportement d’une tourelle équipée du système de pointage, connecté à une conduite de tir et de réaliser l’étude de performance associe.
  • ALSTOM Grid - Chef de Projet

    2012 - 2013 Dans le cadre des innovations dans la gestion des énergies renouvelables, je suis responsable du développement et de la fabrication d'un système de stokage et de restitution de l'énergie provenant d'Eoliennes ou de capteurs solaires.
    Ces sytèmes de plusieurs MegaWatt mettent en oeuvre les dernières technologies en terme de conversion à base d'IGBT et de batteries NAS.
  • Safran - Chef de projet

    Paris 2011 - 2012 Conception, développement et fabrication de plusieurs bancs de validation destinés aux calculateurs moteurs du projet "Silvercrest" de Snecma.
  • THALES - WPM C2M Mexico

    Courbevoie 2009 - 2010 Etude, développement et fabrication de deux Shelter C2M pour Mexico.
  • GTI - Création Société de prestation (EURL)

    2007 - 2007
  • ENCORE RTC - Direction des Projets

    2007 - 2009 Etude, conception et fabrication de bancs de test HIL, destinés aux calculateurs de contrôle de divers réacteurs Snecma.
  • ATERMES - Chef de Projets

    MONTIGNY LE BRETONNEUX 2002 - 2006 Divers équipements électroniques pour l'armée et le spatial.
  • Groupe COFIDUR (SEAL Industrie, devenu SERMA Ingénierie) - Responsable d'affaires

    2000 - 2002 Leader Français de la sous-traitance électronique (Ingénierie, Conception CAO, placement routage, Circuits imprimés, câblage, intégration et tests).
  • SF2E - Responsable R&D

    1997 - 2000 Conception et développement de systèmes électroniques et informatiques destinés aux hôtels économiques (groupe ACCOR, B&B, etc.)
  • Armée de l'Air - Arpete et Technicien électronique de bord Mirage IIIE

    Paris 1975 - 1981 Technicien Instruments de Bord Electroniques sur Mirage III E et sur l'arme nucléaire tactique embarquée "AN-52".

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau