Menu

Gregoire BRAVAIS

PARIS

En résumé

Grégoire BRAVAIS anime le Pôle droit du travail et droit de la sécurité sociale. Il accompagne des sociétés françaises et étrangères dans leurs différentes problématiques de droit social, qu’il s’agisse de conseils ponctuels, d’un suivi juridique régulier, d’opérations de restructuration, etc. mais également en matière contentieuse.

Il intervient plus particulièrement dans le cadre de litiges en droit du travail devant le Conseil de prud’hommes ou la Cour d’appel.

Il intervient également régulièrement devant les juridictions de sécurité sociale pour des problématiques liées aux contentieux avec l’URSSAF, le RSI…

Il accompagne enfin les salariés cadres souhaitant négocier leurs départs ou accompagner la rupture de leurs relations de travail.

Avocat au Barreau de PARIS, diplômé d’un troisième cycle de « droit et pratique des relations de travail » obtenu à Lille, et d’un « Diploma of common law » obtenu à l’University College of Dublin, il travaille en français et en anglais. Il a débuté sa carrière en 2005 au sein de Cabinets intervenants exclusivement en droit du travail et de la sécurité sociale. Il a rejoint le Cabinet DMS en 2016.

Il est également secrétaire général du Club des Entrepreneurs du 92.

Mes compétences :
Droit de la sécurité sociale
Droit du travail
Conseil
Contentieux
Droit social
Contentieux social

Entreprises

  • Cabinet DMS Avocats - Avocat Associé

    2016 - maintenant Avocat associé au sein du Cabinet DMS Avocats, en charge des problématiques de du droit du travail et droit de la sécurité sociale
  • Cabinet BRAVAIS - Avocat

    2005 - 2015 Avocat intervenant exclusivement en droit du travail et droit de la sécurité sociale

Formations

  • 2004 - 2005 CAPA (Certificat d'aptitude à la profession d'avocat)
  • Université Lille

    Lille 2002 - 2003 DESS / MASTERE 2 Droit des relations sociales en entreprise
  • University College Dublin (Dublin)

    Dublin 2001 - 2002 Diploma of Common Law
  • Université Paris paris X nanterre

    Nanterre 1998 - 2002 Double maîtrise : maîtrise carrières judiciaires et maîtrise de droit des affaires

Réseau