Menu

Grégory SMIALEK

MARSEILLE

En résumé

Mes compétences :
API
Flex
JAVA
Microsoft DirectX
Microsoft Visual C++
Opengl
Visual C#
Win32
Qt
Unity 3D
Qt Meta Language
Méthode agile
Android SDK
VRPN

Entreprises

  • CNRS/Aix-Marseille Université - Ingénieur de recherche en réalité virtuelle

    2014 - maintenant Dans le Centre de Réalité Virtuelle de Méditerrané (CRVM) de l'Institut des Sciences du Mouvement (ISM):
    Dans le cadre d'un projet industriel regroupant des entreprises privés et des organismes publiques:
    • Responsable d'un projet visant à améliorer l'affichage et l'immersion dans un simulateur de conduite automobile en se basant sur des critères perceptifs.
    • Développements logiciels permettant de faire des expérimentations sur la plate-forme de réalité virtuelle.
    Environnement technique : Unity3D, Visual C#, Visual C++, QT, OpenGL 3.3, Android SDK (Java), VRPN
    • Conduite d'expérimentations dans un CAVE (Cube 3D immersif), analyse des résultats, rédaction de rapports d'analyse et de recommandations.
  • Groupe EDISER - Ingénieur R&D

    Montpellier 2007 - 2014 Ingénieur recherche et développement chez Ediser (/ApportMedia)

    Dans une équipe Agile :
    • Recherche et développement de nouvelles fonctionnalités pour le moteur 3D du simulateur de conduite développé en interne par ApportMedia : création de nouveaux shaders, système d’importations et de rendu de personnages animés, rendu multi-écrans, création de modules outils divers pour le Scripting.
    Environnement technique : Mantis, Redmine, SVN, Visual C++, DirectX, HLSL, Angel Script
    • Amélioration, Optimisation et maintenance de fonctionnalités existantes : réduction de la mémoire utilisée, accélération de l’affichage des interfaces en Flash en superposition de l’affichage 3D, améliorations diverses pour accélérer le rendu du simulateur.
    Environnement technique : Mantis, Redmine, SVN, Visual C++, DirectX
    • Développement d’une interface utilisateur sur tablette permettant de commander le simulateur à distance.
    Environnement technique : Redmine, SVN, Android, Flash Builder, ActionScript
  • Accenture - Ingénieur d’études

    Paris 2005 - 2007 Accenture Technology Solutions.

    Dans le département AMOA (Assistance à Maîtrise d’OuvrAge):
    • Administration fonctionnelle des données de la Base permettant de gérer la couverture du portefeuille d'engagements commerciaux de la Branche Commerce.
    • Développement et maintenance de programmes facilitant l'administration de la base de données.

    Environnement technique : Oracle, Java, C++, JDOM, JXL, SAX, XML, Excel, Access
  • Dassault Systemes - Stagiaire ingénieur R&D (fin d'études)

    Vélizy-Villacoublay 2004 - 2004 Dans le moteur de rendu 3D des solutions de Dassault Systèmes (CATIA) : étude, codage et intégration d’un algorithme de Shadow Volumes permettant l’affichage d’ombres portées en temps réel.
    Programmation en C++ et OpenGL.

Formations

  • ESIEA

    Paris 1999 - 2004 Diplôme obtenu avec mention.

Réseau

Annuaire des membres :