Depuis le mois de janvier 2013, je suis responsable technique et des opérations chez Klearia qui est une start-up créée en décembre 2012 qui fabrique des puces microfluidiques (instrumentées ou non) tout verre.
Entre janvier 2012 et janvier 2013, j'ai occupé un poste d'ingénieur de recherche au LPN (Laboratoire de Photonique et Nanostructures). J'étais en charge de la fabrication et le développement de puces microfluidiques en verre.
Je travaillais en environnement salle blanche.
Ce pposte m'a permis d'intégrer Klearia.
Entre le mois d'aout 2010 et le mois de décembre 2011, j'ai travaillé au III-IV lab (Alcatel-Lucent) qui est un laboratoire de R&D, où j'étais en mission pour MC2S (boîte de prestation).
J'ai travaillé sur l'étude et le développement de composants PIC (laser à semi-conducteur sur InP) pour les télécommunications, en optoélectronique.
Je travaillais en environnement salle blanche où j'utilisais des techniques telles que la lithographie, les dépôts sous vide, la RIE, l'ICP, la PECVD, la MEB...
J'ai soutenu ma thèse le 15 décembre 2009 au Laboratoire de Génie des Procédés Plasma et Traitement de Surface (LGPPTS).
Mon projet était : "Catalycité et vieillissement des matériaux à haute technicité. Etude des barrières de diffusion vis-à-vis de l'oxygène."
L'application est l'utilisation de ces matériaux (céramiques, composites) pour la fabrication des voilures de navette spatiale et de tous matériaux carbone devant résister aux hautes températures sous atmosphère d'oxygène (freins TGV, AIRBUS...)
J'ai été administrateur du site internet de l'ATCP (Association des Thésards de Chimie de Paris).
Mes compétences :
Microfluidique