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Guillaume DE BUTLER

Angouleme

En résumé

Pragmatique, positif et entreprenant.
Expert digital, orienté client, je combine vision stratégique et technologique avec un fort pragmatisme opérationnel.
Habitué des environnements matriciels et internationaux, je sais être moteur dans des projets transverses et collaboratifs.

Mes compétences :
SEO
Référencement
Réseaux sociaux
CRM
Marketing digital
Gestion de projet
Publicité en ligne
Marketing
Social media
Facebook
Youtube
Web
Blog
Internet
Digital
Online

Entreprises

  • Leroy Somer (Groupe EMERSON) - Responsable Communication

    Angouleme 2015 - maintenant
  • Allegion - Responsable Marketing Digital EMEIA

    2013 - 2015 Bricard, marque du groupe Allegion, est un acteur de premier plan sur le marché de la serrurerie en France.
    Définition et mise en oeuvre du mix marketing digital, combinant des actions opérationnelles et la mise en place d’outils et de processus adaptés. J’ai également été force de proposition pour le développement d’actions de communication sur les canaux non-digitaux (salons, études de cas, brochures…)
    Suivi opérationnel et gestion de projets de campagnes e-mailing, développements web, plans de communication online.
    Déploiement du site www.prescription.allegion.com à destination des prescripteurs de projets immobiliers neufs (architectes, bureaux d’études), comprenant un guide de choix interactif.
    Refonte du site www.bricard-art.com visant à revaloriser l’image de l’activité haute de gamme de Bricard.
    Mise en place de stratégies d’acquisition de trafic (SEM, retargeting...), optimisation des performances.
    Refonte du site www.bricard.fr (projet en cours)

    Au niveau européen, pilotage de la refonte de l’écosystème web du groupe Allegion sur la zone Europe / Moyen-Orient. Accompagnement du déploiement d’un outil CRM pour en optimiser l’interface avec les systèmes web (automatisation, scoring…).

    Management d’une équipe internationale de 3 personnes.
  • Ingersoll Rand - Responsable Marketing Communication Digital

    Sin-le-Noble 2012 - 2013
  • Ubisoft - Responsable Marketing Digital

    Montreuil 2007 - 2012 Définition et coordination du déploiement de stratégies digitales. Intervention notamment sur les problématiques communautaire, social media, CRM, media online et sites web. Travail de coordination quotidien au niveau EMEA avec les filiales locales et les interlocuteurs internes (marketing, RP, trade). Suivi opérationnel des productions web (emailings, sites, bannières)

    Principales réalisations:
    1. Stratégie Digitale du jeu Splinter Cell Conviction. Proposition de campagne mobile, coordination de campagne Facebook au niveau Européen.
    2. Stratégie digitale du jeu Far Cry 2 (site expérience, concours et mini-jeu, fidélisation communautaire).
    3. Les Lapins Crétins - la Grosse Aventure: coordination de la création du site web, administration de la page Facebook.
    4. Formulation de recommandations et coordination de productions de bannières pour la campagne online européenne du jeu Your Shape: Fitness Evolved.
    5. Définiton, paramétrage et suivi de campagne Facebook pour le jeu Horse Saga. Analyse de performance et calcul de ROI.
  • Ubisoft - Chef de Produit International

    Montreuil 2005 - 2007 Responsable de la planification tactique et de la production des outils de communication (visuels, démos, documents, vidéos). Support et coordination des relations entre le marketing opérationnel et la production.

    - Elaboration de la stratégie de communication en collaboration avec le marketing opérationnel.
    - Traduction du positionnement et de la promesse consommateur en outils de communication.
    - Suivi du planning, de la qualité et de la validation des outils de communication.
    - Evaluation de l'impact des éléments publiés, veille concurrentielle.

    Principales réalisations :
    - Dark Messiah of Might & Magic: plus de 20 couvertures de magazines, démo PC Ubisoft la plus téléchargée de 2006, élu jeu d'action PC de l'année par les lecteurs d'ign.com.
    - Heroes of Might & Magic V: 500 000 unités vendues au niveau mondial, premier site communautaire d'Ubisoft en 2006.
  • Ubisoft - Assistant Marketing Editorial

    Montreuil 2003 - 2005 Réalisation d’études et formulations de recommandations sur des problématiques transversales. Soutien opérationnel pour la promotion de jeux.

    Principale réalisations:
    1. Etudes/ rapports: état du marché des jeux de simulation, perspectives des jeux utilisants les ressort de l’horreur et de l’épouvante.
    2. Jeu Cold Fear: coordination de la communication, suivi de production des vidéos promotionnelles.

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