Menu

Guillaume DETEVE

VELIZY VILLACOUBLAY

En résumé

Je suis ingénieur diplômé en spécialité Génie Civil à l'INSA Strasbourg (ex - ENSAIS).

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi en tant qu'ingénieur en études de prix ou en conduite de travaux.

Mes compétences :
Conduite de travaux
Construction
Génie civil
Management
Management de projet

Entreprises

  • EIFFAGE CONSTRUCTION PROVENCE - Stagiaire de fin d'études

    VELIZY VILLACOUBLAY 2012 - maintenant Dans le cadre de mon Projet de Fin d'Etudes (PFE/TFE) j'ai réalisé un stage intitulé "Création d'un outil de chiffrage rapide pour des estimations d'opérations de logements tous corps d'états".

    La thématique de mon PFE définie par l'entreprise est la suivante : Eiffage Construction souhaite pouvoir effectuer des chiffrages sur des opérations de type logements et ce sur une approche tout corps d’état en interne et sans consultation extérieure. Afin de satisfaire cet objectif, l’entreprise souhaite mettre en place un outil informatique de type feuilles de calcul Excel. Cet outil apportera de la rapidité et de la souplesse aux chiffrages tout en préservant leur confidentialité.

    Les objectifs et domaines d'utilisation développés à l'aide de l'outil sont les suivants :

    • L’outil sera utilisé dans les chiffrages effectués par Eiffage immobilier, pour qui Eiffage construction assure la direction technique dès le début. Il permettra d’estimer la faisabilité des opérations, chiffrage en plusieurs étapes au stade de l’avant-projet, sur un terrain.

    • L’outil de chiffrage rapide est destiné à réaliser des approches de prix tout corps d’état du type estimation pour conforter un budget d’un client avant pilotage de toute opération. Les estimations sont en fait des pré-études qui sont réalisées en très peu de temps et qui ont pour fonction d’évaluer et de dégrossir un dossier afin de savoir si le marché sera fructueux et si l’entreprise doit réaliser une étude complète dans l’optique d’atteindre les objectifs budgétaires fixés par la Direction Régionale.

    • L’outil de chiffrage sera mis en œuvre dans le cadre d’une première approche répondant à un appel d’offre pour vérifier le niveau de budget et confirmer la poursuite par une étude détaillée et un engagement de dépenses d’études.

    • L’outil devra être suffisamment simple pour pouvoir être pris en main rapidement et sans difficulté par les collaborateurs de l’entreprise.
  • MONOD-PIGUET ASSOCIES Ingénieurs Conseils SA / LAUSANNE SUISSE - Stagiaire Assitant directeur de travaux en Gros Oeuvre

    2011 - 2011 Pendant une période de 3 mois, lors de mon stage technicien, j'ai eu l'occasion au travers de différentes missions appréhender et d'exercer le métier de directeur de travaux. Grâce à la gestion de deux chantiers distincts, j'ai effectué les missions suivantes:

    •Gestion financière des affaires
    •Gestion en continu de la planification des projets
    •Contrôles sur site des opérations (ferraillage, bétonnage, pose de préfabriqués, coffrage, etc)
    •Rôle de planificateur direct entre le MOA/MOE (Anglais ou Allemand) et les entreprises (suisse allemande/italienne)
    •Création d’appels d’offres et adjudication
    •Gestion de la relation client/entreprises/B.E.T

    Lieux des activités pratiquées pendant le stage:


    •SUISSE, LAUSANNE, STEP de VIDY: construction en béton armé et charpente métallique d'un nouveau centre de chauffage à distance pour la ville de Lausanne.

    •SUISSE, VILLENEUVE, Pré Neuf: construction d'un nouveau poste de transformation électrique 125/20kV en béton armé, en éléments préfabriqués et en charpente métallique
  • DAVO CONSTRUCTIONS - Stagiaire

    2010 - 2010 Stagiaire ouvrier sur la construction d’un immeuble de 4 étages à LILLE, j’ai pu découvrir et mettre en œuvre les techniques de construction en béton armé, sur une période de 6 semaines. J’ai agit en temps que manœuvre auprès des maçons, des coffreurs, des ferrailleurs, des traceurs, pour finalement clôturer mon stage par de l’assistance au chef de chantier.
    Ce stage m’a permis d’obtenir un aperçu des métiers de la construction, de constater le grand nombre d’applications et techniques qui sont pratiqués et de voir la corrélation entre la théorie apprise en cours et la pratique sur le chantier.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :