Menu

Guillaume GAIANI

Paris

En résumé

Ingénieur Chimie Analytique de formation, j'ai passé la première partie de ma carrière dans l'industrie pharmaceutique.
Après 15 ans dans cette branche où j'ai pu développer mes compétences en analyse chimique mais aussi dans le domaine de la qualité, j'ai bifurqué vers l'industrie cosmétique.

Mes compétences :
Lean
HPLC
Contrôle qualité
UV
Chimie analytique
RMN
DSC
Six sigma
CPG

Entreprises

  • LVMH - Responsable Laboratoire Chimie Analytique (matières premières)

    Paris 2016 - maintenant Au sein de LVMH recherche, je suis en charge de l'homologation des nouvelles matières premières cosmétiques et de parfumerie. Je supervise une équipe de 4 personnes au sein du laboratoire de chimie analytique.

  • 3M France - Ingénieur Chimie Analytique chargé du support production

    2012 - 2016 - Libération matières premières, intermédiaires et principes actifs (QP)
    - Développement et Validation de méthodes Analytiques
    - Cross Validation de méthodes analytiques
    - Investigations (actions préventives, actions correctives) sur les non conformités observées en production et au laboratoire contrôle qualité
    - Qualification équipements / logiciels
    - Qualification matières premières
    - Responsable informatique laboratoire (gestion accès logiciels, archivage électronique, upgrade logiciel...)
  • Laboratoires 3M Santé - Ingénieur chimie analytique

    2002 - 2011 3M Santé est une industrie pharmaceutique qui produit les principes actifs de certains médicaments sur le site de Pithiviers.
    Je suis en charge du support production, fonction qui regroupe des activités de développement de méthodes analytiques (HPLC, GC, LC/MS...), de validation de méthodes (normes ICH), de support production (investigations et gestion des non conformités), de veille réglementaire.
    Au cours de cette expérience j'ai participé à des projets variés tels les validations de nettoyage, le transfert de méthodes analytiques, la mise à jour de dossiers pharmaceutiques (au nouveau format CTD), la qualification de fournisseurs de matières premières...
    Le support production permet d'appréhender toutes les fonctions au sein de l'industrie pharmaceutique, du développement à l'assurance qualité en passant par la production et le contrôle qualité.
    Cette fonction me permet donc de tisser des liens inter services et d'etre reconnu comme un interlocuteur clé pour bon nombre de sujets au sein de l'entreprise.
  • UCB Pharma - Technicien contrôle qualité

    COLOMBES 2002 - 2002

Formations

Réseau

Annuaire des membres :