Après une formation à la danse classique à Strasbourg, il débute en tant que danseur à Hanovre, puis continue au Ballet National de Marseille et au Ballet du Nord avec Jean Guizérix et Wilfride Piollet. Il danse leurs chorégraphies de L’Amour Médecin à la Comédie Française et intègre leurs barres flexibles à son propre travail d’entraînement et de création.
Il découvre la danse baroque au sein de la Cie l’Eventail et poursuit son parcours baroque d’interprète dans l’ensemble Donaires d’Ana Yepes, et de soliste auprès de Sigrid T’Hooft dans Radamisto de Händel.
En 2006 il fonde la Cie Divertimenty et crée l’année suivante un spectacle en duo avec un claveciniste, puis Introduction à la Belle Danse au Château d’Asnières sur Seine en 2008. Il collabore avec la chorégraphe de Nubian Soul, Khady Fofana, pour Hip-Hop’ment Baroque et répond aux demandes chorégraphiques de metteurs en scène d’opéra : Daphnis et Eglé / JP Rameau et Le Devin de Village / JJ Rousseau (Benoist Brumer), La Provençale / JJ Mouret et Atys travesti / D Carolet (Jean-Luc Impe). Il collabore avec Comédiens & Compagnie pour réaliser les chorégraphies du Mariage de Figaro de Beaumarchais, mis en scène par Jean-Hervé Appéré sur un arrangement d'extraits de l'opéra de Mozart. Le Théâtre National de l’Opéra Comique lui a commandé Belles Lettres de Danse et il prépare actuellement un ballet pantomime autour du Petit Chaperon Rouge.
Il est invité internationalement à présenter des conférences au sujet de son travail de restitution des danses pantomimes du manuscrit Ferrère 1782 (Rothenfelser Tanzsymposium 2008 et 2012, Colloque A.C.R.A.S. à Versailles 2008 et 2012, Utrecht Early Music Festival Symposium 2010, Université Laval de Québec 2011).
Il est également titulaire du Diplôme d'Etat de Professeur de Danse et intervient aussi bien dans les conservatoires quand dans les écoles primaires, collèges et lycées.
Mes compétences :
Danse baroque et ballet pantomime
Spectacle
Danse
Chorégraphie
ballet
Baroque
pantomime
Cours particulier
Pas de formation renseignée