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Guillaume LEMAITRE

PARIS

En résumé

Je suis actuellement à la recherche de nouveaux projets de R&D dans les secteurs de l'acoustique, de l'audio et de la musique.
Mes compétences concernent les sons en général. Après seize ans de projets de recherche dans le monde académique et dans l'industrie, mon expérience couvre désormais un large panorama de domaines scientifiques: acoustique, traitement du signal, psychoacoustique, psychologie et neurosciences cognitives, interactions homme-machine, analyses statistiques de données, machine learning. Au delà de ces compétences techniques, j'ai aussi développé une expérience conséquente de conception et de management de projets scientifiques, et dans la recherche de financement de projets.

Mes compétences :
Psychoacoustique
Gestion de projet
Pure data
Interface homme machine
Acoustique et son
Statistiques
Qualité sonore
Psychologie cognitive
Matlab
Design sonore
SPSS Satistics
SPSS
Acoustique
Analyses statistiques
Traitement du Signal
Neurosciences cognitives
Conception de projet
Communication scientifique
Machine Learning
Audio

Entreprises

  • Institut de Recherche et de Coordination Acoustique Musique - Research associate

    2014 - 2016
  • Genesis Acoustics - Ingénieur de recherche

    2013 - 2013
  • Université Iuav de Venise - Associé de recherche

    2012 - 2012 Conception de projet, preuve de concept, recherche de financement.
  • Università Iuav di Venezia - Assegnista di ricerca

    2011 - 2012
  • Carnegie Mellon University - Post-doctoral research associate

    2009 - 2011
  • IRCAM - Researcher

    2006 - 2009 I worked as a researcher at the IRCAM (Institut de Recherche et de Coordination Acoustique Musique), which is both a research institute on sound and music and center for music (composition, performance, etc.). My research interests deal with the perception and sound sources (identification, categorization, perception and action, modelling, etc.)
  • INRIA - Post-doc

    Le Chesnay 2004 - 2006 My project consisting in evaluating the perceptual quality of 3D sound rendering algorithms
  • SCE Klaxon - PhD student/engineer

    Nantes 2000 - 2003 My worked consisted in studying how to design new car horn sounds, and how to play them back trough cheap loudspeakers.
  • Infineon Techonologies AG - Werkstudent

    1999 - 1999 Digital filter design (master's project)

Formations

Réseau

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