En Septembre 2014, fort de mes deux masters en science po et en sociologie, arrachés notamment au prix d’une enquête ethnographique chez Forza Italia, je me suis lancé dans la bataille de la recherche de travail. Sensée récompenser cinq ans de labeur et d’épinards sans beurre, elle se devait de favoriser mon accession à une vie digne des efforts fournis (machine nespresso comprise).
Le lancement s’est mû en glissement, la conquête en moon-walk hébété. J’ai tout d’abord fourbi mes armes comme surveillant dans un collège difficile, confronté chaque jour aux dilemmes existentiels de mes têtes blondes et brunes.
Après un an de patience, j'ai effleuré le graal, en travaillant comme stagiaire au Programme des Nations Unies pour l'Environnement, à Genève. Mes compétences se sont étoffées, mon anglais consolidé (question de survie) et j'ai touché à toutes les fonctions du communiquant, sauf celle de la photocopieuse. Voir « Ban ki » et mourir, car un stagiaire ne peut devenir salarié.
J’ai dépassé cette étape et vis désormais à plein temps ce que j’appelle une frustration positive: je recherche l'âme soeur salariale, prête à orienter - pourquoi pas modeler - mes aptitudes.
Nonobstant ce que martèlent, une goutte de sueur sur le front les éditorialistes de l’Express, le Point et autres, qui annuellement me remémorent que seul HEC n’attire pas le déluge, j’ai choisi mon camp, celui de l’ambition: un job, un job qui fait chauffer le cerveau, un job qui remplisse les poches. Me salir les mains, oui, mais pourvu qu’il y-ait une optique.
Choix de coeur et de raison, je veux travailler dans la communication. Je ne suis pas un pur produit académique en la matière, mais je maîtrise les rouages de l’opinion publique, de la communication politique, m’amuse comme un fou avec Drupal, tutoie Illustrator et suis membre de la SACEM (j’en suis horriblement fier). Le tout saupoudré de rigueur, de créativité et d'une bonne capacité d'analyse.
Je suis pro, ne reste plus qu’à devenir un professionnel. Si vous hésitez encore à me mettre le doigt dessus, lisez ci-dessous mon parcours plus en détail, et n’hésitez pas à me contacter.
Mes compétences :
Microsoft Office
Adobe Photoshop
Adobe Illustrator
Communication
Recherche
Économie Verte
Drupal
Rédaction web