Menu

Guillaume NICAISE

NANTES

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Francelot - Khor Immobilier - Responsable Technique Régional

    2017 - maintenant
  • Francelot - Khor Immobilier - Responsable Technique

    2012 - 2016
  • Eiffage Travaux Publics - Chargé d'études de prix

    Vélizy-Villacoublay 2011 - 2012
  • Ecole Centrale Nantes (I.T.I.I) - Apprenti Ingénieur Génie Civil

    2008 - 2011 Apprenti au sein de la filiale Ouest d'Eiffage Travaux Publics, j'évolue dans l'environnement d'une agence en plein développement intervenant sur des chantiers de voiries et d'aménagements urbains. La clientèle est avant tout composée des collectivités locales de Loire-Atlantique. Cependant, les marchés privés représentent un part non négligeable de l'activité.
    Au cours des deux dernières années, j'ai été amené à occuper différents postes dans la chaîne hiérarchique : ouvrier, chef de chantier et aujourd'hui assistant conducteur de travaux. Mes missions vont du suivi de chantier dans ses dimensions administrative, technique et financière. Le côté commercial est primordial pour être une force de proposition tant au niveau des clients qu'au niveau interne afin de soutenir l'activité des équipes.
  • Cabinet de géomètre expert - Apprenti

    2006 - 2008
  • Armée de Terre - Sous-officier

    2001 - 2006 La formation initiale dispensée à l'Ecole Nationale des Sous-Officiers d'Active de Saint-Maixent-l'Ecole dans les Deux-Sèvres achevée, je me suis spécialisé dans l'Arme Blindée Cavalerie en recevant une qualification de chef d'engin blindé à l'Ecole d'application de Saumur.
    Affecté au 1er régiment de Spahis stationné à Valence, j'ai exercé diverses responsabilités en tant que membre de l'encadrement d'un escadron de combat. Ayant sous mes ordres, soit un équipage de 3 hommes ou un groupe d'investigation de 6 hommes, j'ai assuré différents types de missions : entretien des matériels, encadrement et formation des jeunes recrues, vigipirate, surveillance des stocks d'Euros avant leur mise en circulation, entretien et accueil d'un châlet d'alpage. Cette liste est non exhaustive et la diversité d'activité m'a permis d'acquérir une solide faculté d'adaptation.
    En plus de ces missions métropolitaines, deux séjours outre-mer ont ponctué mon temps sous les drapeaux. Le premier, sous l'égide des forces de l'Otan au Kossovo, m'a amené à effectuer des patrouilles pour maintenir le contact avec les populations locales et recueillir les renseignements nécessaires au maintien de la paix. Le second se déroula au sein des forces françaises de Djibouti pour assurer les accords de défense que la France a signé avec ce pays. Entraînement et aguerrissement au milieu désertique ont rythmé cette période.

Formations

Réseau