Menu

Guillaume RENARD

Paris

En résumé

Mes compétences :
Language C/C++
Language Java
Language C#
Language Google GO
MySQL
Language HTML/CSS
OS : Windows XP/7/8
OS : Windows Server
OS : Linux Debian (serveur), Ubuntu
OS : Android
Logiciel : Visual Studio 2010/2012/Blend
Logiciel Adobe Photoshop/Premiere
PHP
SCRUM
Oculus Rift
Unreal Engine 4
Unity 3D

Entreprises

  • Sopra Steria - Ingénieur software

    Paris 2015 - maintenant Avec près de deux ans d'expérience au sein du centre d'expertise intelligence artificielle et cognitif de Sopra Steria en tant que team leader, j'ai en charge la conception, l'architecture (technique et sécurité) et le développement d'un agent virtuel de type chatbot. Je participe également aux phases de conseils et d'avant-ventes.

    La solution dispose d'un bot capable de comprendre le langage naturel, les intentions et les entités. Il est également capable d'analyser la capture d'un écran et d'en comprendre le sens.

    L'objectif de cet agent virtuel est d'accompagner à partir du niveau 1 et 2 du support utilisateurs vers une résolution des problèmes qu'ils peuvent rencontrer ou bien transmettre vers le groupe de support dédié.

    L'algorithme cognitif de la solution intègre les services cognitifs de :
    - IBM Watson
    - Google Cloud

    En tant que développeur JavaScript (ES6) "fullstack", la solution comprend les technologies suivantes :
    - Back-end : NodeJS, Express, Socket.IO
    - Front-end : ReactJS, Flux (fluxxor)
    - Database : MongoDB et Elastic Search
  • Sopra Steria - Ingénieur étude et développement

    Paris 2014 - maintenant Présent dans la cellule innovation (DigiLab), j'ai participé à de multiples projets dont les suivants :

    Création d'un jeu Android en réalité augmentée avec Unity3D 5.
    Language : C#
    Serveur : Parse.com
    Méthodologie AGILE, Scrum

    Création d'une agence en réalité virtuelle avec utilisation de l'Oculus Rift et de Kinect V2
    Oculus Rift DK2, Kinect for Windows V2.
    Game Engine : Unreal Engine 4
    Languages : C++, Blueprint, C# .NET
    Méthodologie AGILE, Scrum

    Création de plusieurs "Proof of Concept" autour de la géolocalisation INDOOR, Robotique, réalité virtuelle avec Cardboard...
  • Le Touquet Events - Développeur

    Le Touquet 2014 - 2014 Refonte du site web
  • Édition Culbuto, Passeport Gourmand - Developpeur

    2013 - 2013
  • Vinci-Construction France - Administrateur Systèmes et Réseaux, Marcq-en-Baroeul

    Nanterre Cedex 2011 - 2011 Stagiaire

Formations

  • Chung-Ang University (Séoul)

    Séoul 2013 - 2014
  • Epitech (Kremlin Bicêtre)

    Kremlin Bicêtre 2010 - maintenant Master d'expertise informatique

Réseau

Annuaire des membres :