Je suis titulaire d'une licence d'histoire, d'un diplôme de Sciences-Po Rennes et du DEA en politique du monde arabe de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris. J'y ai également entamé une thèse, en sociologie politique, portant sur "les usages de la mémoire coloniale, de la mémoire émigrée et immigrée dans la construction du rapport au politique chez les Français d'origine maghrébine".
Après avoir été assistante de recherches au CEVIPOF, puis chargée de mission dans une fondation internationale intervenant sur la résolution des conflits, je passe en 2006 au journalisme, et me spécialise en politique du monde arabe, et en histoire et sociologie des religions.Très attirée et intriguée par la complexité du monde dit musulman, je suis particulièrement attachée à analyser et déconstruire les débats et évolutions qui le traversent. Sans pour autant me couper des débats politiques relatifs à l’immigration, à l’islam et au monde arabo-musulman en Europe.
Je suis par ailleurs rédactrice en chef et présentatrice d'une émission de débat sur la politique française et européenne pour la télévision marocaine, et également chroniqueuse régulière sur TV5 Monde.
Je suis actuellement directrice de rédaction dans une boîte de production audiovisuelle où je gère le contenu éditorial de plusieurs émissions (d'enquêtes et de débats), et dirige une équipe d'une trentaine de personnes (journalistes et post-production).
Spécialités
Excellentes compétences rédactionnelles, d'analyse et d'enquête.
Très bonne connaissance du monde arabo-musulman, et de toutes ses dynamiques (sociales, politiques, intellectuelles).
Pas de formation renseignée