Menu

Hanane VOORHUIS

BEAUNE

En résumé

De formation commerciale et surtout de nature très communicative, j'ai fait mes études en alternances dans différentes sociétés (PPR, FT, etc..). Le passage dans différentes structures m'a permis d'avoir une visibilité assez large de la branche qui me convenait le mieux.

Je me retrouve donc par curiosité dans le recyclage pour y finir mon Master et me trouve un intérêt grandissant dans la technique de transformation des plastiques, la production, le marché, les pollutions, etc... Car si certains déchets se retrouvent incinérés, d'autres, pris en charge par nos recycleurs français retournent sur le marché du "packaging régénéré" ! une satisfaction de lutter contre la pollution dans un domaine intéressant et assez jeune pour participer à son évolution.

Vive et Dynamique J'aime les défits.

Etre sur le terrain est une priorité pour moi.
Pourquoi le plastique ? Parce qu'il y a encore des choses à faire et j'essaie à mon échelle d'y participer au mieux.

Mon objectif est d'alléger une partie contraignante que représente les déchets aux usines partenaires.

Mes compétences :
Déchets
Extrusion
Granulation
Production

Entreprises

  • HAREL - Co-Gérante

    2008 - maintenant Intéressée par ce qui touche de près ou de loin à l'environnement, aux nouvelles solutions de valorisation (matières ou énergie), en 2008, je décide de démarrer Harel Recycling.

    La force d'Harel : sa volonté constante de trouver des solutions pour éviter la décharge ou l'incinération.
    Nous prenons le temps de vous visiter, nous faisons des tests, nous valorisons et lorsque la boucle est bouclée, l'usine est souvent surprise lorsqu'elle découvre les solutions possibles en retraitement qui lui économise : transport, location de benne et mise en décharge.


    Mes Missions :
    Audit de l'existant : ( quantité et qualité ) - sorties actuelles et coûts annuels
    Conseil en gestion de déchets : une nouvelle famille de déchets apparaît....que puis-je en faire ? Nous avons des non conformité, comment les réutiliser ? .....
    Modification des process pour tri, séparation des matières pour retraitement.
    Recherche de nouvelle sources d'approvisionnement et de traitement de déchets complexes (chargé en additifs, souillés, aluminisés etc...) pour limiter les coûts de traitement.


    Offre de traitement en fonction des matières plastiques ou autres (cartons, ferreux / non ferreux )
    Reprise des matières par : rachat, offre de broyage pour ré-emploi ou régénération lorsque cela est possible (après avoir définit la qualité attendue).
    L'objectif est de permettre une réutilisation des matières par le site à l'origine du déchet.
  • Artenius Pet Packaging - Acheteur

    2006 - 2008

Formations

Réseau

Annuaire des membres :