Menu

Hélene DECIS-LARTIGAU

PARIS

En résumé

Hélène DECIS-LARTIGAU est musicologue . Elle mène en parallèle une activité de recherche et d'enseignement se concentrant depuis 2001 sur le répertoire de musique sacrée. Des études de théologie biblique nourrissent son travail. Elle est invitée à donner des conférences au festival de Saintes et de Sablé-sur-Sarthe, dans les centres culturels, les bibliothèques et dans des lieux plus informels (des salons privés par exemple). Elle intervient cette année au Collège des Bernardins à Paris pour des conférences sur les cantates de Bach.

Elle est aussi musicothérapeute (formée au Centre International de Musicothérapie), spécialisée dans les interactions entre un bébé et sa mère (ses parents). Etant intervenue dans plusieurs centres maternels, elle a accompagné des femmes enceintes et participé aussi à des projets de centres sociaux sur la parentalité. Depuis 2008, elle participe par ailleurs à l’accueil des familles de malades hospitalisés à l’hôpital Foch de Suresnes (92).

Enfin, professeur de lettres pour l'Académie de Versailles, elle est est pour l'heure en congé de disponibilité.

Hélène Décis Lartigau travaille aussi depuis quelques années à l'écriture de textes, discours, articles, notices en lien avec ses compétences de littérature, musicologie ou ressources humaines. Le projet est de développer cette activité de conseil et d'écriture.


Elle a fondé en 2006 l’association « Résonances et Santé ».

Mes compétences :
Enseignement
Musicologie
Musicothérapie
Ecriture

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Réseau