Je prépare actuellement un doctorat en droit de la discrimination dans le monde du travail portant tout particulièrement sur le traitement par les juges français et anglais des discriminations multiples (intersectionalité). Ce travail de recherche est passionnant, mais je souhaite approfondir mon expérience professionnelle dans le domaine juridique.
J’ai toujours exprimé ma préférence pour le droit privé dans le choix de mes options à l’université, principalement le droit des contrats, le droit des affaires et le droit des sociétés. Préférence étayée par divers stages auprès d’avocats et de notaires, et qui se retrouve également dans les matières enseignée à l’université en tant que chargée de travaux dirigés.
Mon travail de recherche, ma détermination et mon implication dans le travail se sont toujours révélés efficaces au cours de mes précédentes expériences professionnelles. Si je fais preuve d’une grande rigueur, d’organisation dans ce que j’entreprends, je n’en oublie pas d’autres qualités inhérentes au monde du travail, comme la curiosité et le relationnel. Mon caractère enjoué m’a toujours permis d’installer des relations de confiance avec mon interlocuteur, la communication étant essentielle pour moi.
Mes compétences :
Anglais
Bilingue Français Anglais
Enseignante
Formatrice
Français
juriste