Menu

Henri CHAMBRIS

ROMANS-SUR-ISÈRE

En résumé

Après 15 années comme officier au sein de l'Armée de Terre, je me suis reconverti dans le management du sport, dans la fonction publique territoriale. Après une première expérience à Rosny-sous-Bois (93), riche dans tous les domaines (administratif, technique, éducation par le sport, conduite de projets) , je suis désormais Directeur des Sports de Romans-sur-Isère, dans la Drôme, aux pieds du Vercors...


Mes compétences :
sport
collectivités territoriales
management

Entreprises

  • Ville de Romans-sur-Isère - Directeur des Sports

    2015 - maintenant Mise en place de la politique sportive choisie par les élus. Management d'une quarantaine d'agents et de 28 équipements sportifs. Gestion des relations avec une centaine d'associations sportives.
  • Mairie de Rosny-sous-Bois - Directeur des Sports

    Rosny-sous-Bois 2009 - 2015 Gestion d'un service comptant 85 agents titulaires et 10 vacataires. 18 équipements sportifs.
    Restructuration de l'Ecole Municipale des Sports.
    Construction d'une salle de boxe et d'une halle sportive.
    Réhabilitation de plusieurs gymnases, d'une piste d'athlétisme (synthétique), d'un terrain de football (synthétique). Programme d'investissement de plus de 7 millions d'€.
    Renouvellement d'une DSP de golf (affermage) et lancement d'une importante opération de réhabilitation d'un complexe aquatique en DSP (mode concession).
    Mise en place et gestion de Rosny-Plage et de nombreux projets transversaux (santé, culture, politique de la ville, jeunesse).
  • DDJS 16 - Conseiller animation sportive

    2009 - 2009 Référent départemental sur les thèmes sport-éducation-insertion et femmes et pratiques sportives.
    Réalisation d'un mémoire sur l'insertion sociale par le sport : "L'évaluation de l'insertion sociale par le sport : une absence révélatrice ?" et d'un DVD (outil pédagogique) : "Le sport : un outil d'éducation et d'insertion" en partenariat avec le CDOS et l'UFOLEP.
  • Armée de terre - Manager d'unités de combat et d'instruction

    1993 - 2008 2005-2008 : Directeur de cabinet (officier de garnison) en charge des relations entre les autorités civiles et militaires de la garnison d'Angoulême.
    2003-2005 : Direction d'un centre de formation professionnelle (50 cadres, 80 moniteurs et 250 stagiaires dans 6 filières de formation) au 4° RSMA (service militaire adapté) à la Réunion.
    1997-2003 : Encadrement d'unité de combat et d'instruction de 20 à 120 personnes principalement au 1° RIMa à Angoulême.

    Emplois secondaires en continu : responsable incendie (officier incendie) et responsable des sports (officier des sports) d'un organisme d'environ 1000 personnes.

    Mission à l'étranger : Djibouti, Mayotte, La Réunion, Madagascar, Côte d'Ivoire, Kosovo...

Formations

Réseau

Annuaire des membres :