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Henri GONZALEZ

Ivry-sur-Seine

En résumé

Mon nom est Henri GONZALEZ, je suis Game Designer & Infographiste 3D/2D

Je suis actuellement Infographiste 3D/2D a STUDEC.
J'ai travaille deux ans dans le domaine de l'architecture pour le client Lumières Studio. Studio d'architecture spécialisé dans le design de lumières.

Après avoir été cinq ans artiste libre (Sculpteur, peintre), je me suis dirige vers l’industrie du jeu vidéo. J’ai démarré ma carrière à CRYO comme infographiste 3D/2D.

Durant 6 ans a la postproduction de CRYO, j'assimile les différentes techniques (2D, 3D, modelage, animation, textures, éclairages, montage) pour créer les décors, personnages et cinématiques de nombreux jeu d’énigmes culturelles.
En arrivant a KALISTO, je me dirige vers la partie Game Design.
Durant 10 ans j'occupe différentes responsabilités (Lead level designer, Game designer, missions design, Pitch créative directeur pour N.I.Ps Game concepts) et je réaliserais au studio UBISOFT Bucarest, trois jeux dont 2 triples AAA.
Je travaillerais entre autre comme Pitch créative directeur pour créer des N.I.Ps Game dont “Shrinking Man 1 & 2”

Mes habilitées techniques (Word, Excel, Visio, PowerPoint, 3ds Max, ZBrush, 3D levels editor, Photoshop, Illustrator…)

J’ai un niveau parlé et écrit intermédiaire B + pour l’Anglais, des notions d’espagnol et ma langue maternelle est le Français.

Mes compétences :
Création
Graphisme
Adobe Photoshop
Microsoft PowerPoint
Microsoft Word
Microsoft Visio
Microsoft Excel
Rhinoceros
Adobe Indesign
3D Studio Max
mission design
Sketchup
Lampes design
Communications
Adobe Illustrator

Entreprises

  • STUDEC - INFOGRAPHISTE 3D / 2D

    Ivry-sur-Seine 2016 - maintenant Animation 3D pour dans le domaine de l' industrie et de l'ingenerie
  • Lumieres Studio - INFOGRAPHISTE 3D/2D

    2012 - maintenant EXPERIENCE PROFESSIONNELLE LUMIERES STUDIO
    3D dans l'architecture
    WORKFLOW:
    * Projet de Lampes design. Conception 3D des lampes et de leurs éclairages respectifs
    * Projet Dressing. Conception 3D du dressing et de son éclairage
    * Projet Sauna et Hammam. Conception 3D du Sauna et du Hammam et de leurs éclairages respectifs
    * Projet Hall d'un cinéma. Conception 3D de la charpente du hall et design de son éclairage
    * Projet d'un salon. Conception 3D du salon et des six colonnes comportant tout le système d'éclairage
    * Projet Salle de bain. Conception 3D de la salle de bain et de son éclairage indirect
    * Projet Piscine. Conception 3D de la piscine et de son éclairage

    Pour tous les projets:
    * Collaboration avec Odile Soudant (PDG de Lumières studio) afin d'assimiler le design architectural et de lumière recherché
    * Collaboration avec un ingénieur en structure, afin de s'assurer de la faisabilité
    * Collaboration avec un ingénieur lumière afin de définir et tester les sources d'éclairages adéquates
    * Collaboration avec des architectes afin de respecter les contraintes et délai liées aux projets
    * Soft Utilisés: 3DSmax (Eclairage avec Mental Ray), Rhinocéros, Sketchup, Photoshop, Indesign, Word ;
  • Ubisoft Entertainment - SENIOR GAME DESIGNER

    Rennes 2010 - 2011 EXPERIENCE PROFESSIONNELLE UBISOFT BUCAREST
    DU PROJECT ASSASSIN'S CREED BROTHERHOOD MULTIPLAYER PC
    La partie Game-Play du jeu a nécessité une grande collaboration et communication entre différents studios UBISOFT
  • Ubisoft Entertainment - Game Designer

    Rennes 2009 - 2010 PITCH CREATIVE DIRECTEUR / CREATION de N.I.P's GAME CONCEPT

    Création de différentes N.I.P's Game concepts: ``LIVE or DIE & ``SHRINKING MAN 1 & 2''

    La N.I.P, GAME CONCEPT SHRINKING MAN a intéressé l'équipe éditoriale d'UBISOFT
  • Ubisoft - Senior GAME DESIGNER & PITCH CREATIVE DIRECTEUR

    Montreuil 2009 - maintenant EXPERIENCE PROFESSIONNELLE > UBISOFT BUCAREST
    April 2010 / Juin 2011 > SENIOR GAME DESIGNER RESPONSABLE DU PROJECT TRIPLE AAA ASSASSIN’S CREED BROTHERHOOD MULTIPLAYER PC

    Ce jeu a vendu plus de 12 millions de copies.

    • Game vision document définissant toutes les spécifiques caractéristiques PC (PowerPoint)
    • Main Menu Flow et in-game Menu flow d’ ACB MP PC (Visio)
    • Comparative Menus Flow d’ACB solo et ACB MP PC (Visio)
    • Arborescence des Menus Options, Friends Menu and Custom Match (Visio)
    • Configuration des pages Inputs clavier & Sourie (PowerPoint)
    • Menus Navigation: Comportement Sourie & clavier et design des Icones / boutons (PowerPoint / Photoshop)
    • Spécifique icones In-Game (Photoshop)
    • Emanuel pour la vs. PC (Word)
    • Icones Notifications systèmes (Photoshop)
    • Documents listant les tâches (spécifiques caractéristiques PC) afin de suivre leurs implémentations (Excel) Documents utilisés par l’équipe de Programmeurs et de testeurs;
    • Documents listant les Testes de localisation pour l’assistant producteur en charge de leurs implémentations (Excel)
    • Nouvelles propositions de Game modes & Habilitées (Word & PowerPoint)
    • Scope pour un nouveau type de Game modes (PowerPoint)
    • Communications & collaborations avec tous les membres de l’équipe de Bucarest
    • Communications & collaborations avec tous les partenaires externes (UBI Studios de production d’Annecy & Canada)
    • Création et suivie des taches de production sur JIRA




    EXPERIENCE PROFESSIONNELLE > UBISOFT BUCAREST
    Septembre 2009 / Mars 2010 > CREATIVE DIRECTEUR POSITION pour créer les N.I.P’s & GAME CONCEPT TRIPLE AAA « LIVE or DIE & AID »

    Ces deux N.I.Ps Game concepts avaient pour but d’intéresser l’équipe éditoriale d’UBISOFT
    Je suis le détenteur de la propriété intellectuelle de ces deux N.I.Ps Game concepts

     Présentation Powerpoint de qualité avec animation
     Maitrise des processus de conception d’UBISOFT (Game fondation, structure, objectives, 3C…)
     Art Direction et Réalisation des designs illustrant les concepts (Jacket, design héro…)
     Création d’un nouvel univers, contexte, héro & antagoniste afin d’obtenir une N.I.P forte et attractive, pouvant entrainer des produits dérivés (BD, jouets, Film…)
     Explication du Core Game Play
     Explication des habilités du héro appuyés d’exemples visuelles
     Ecriture de la trame scénaristique (Caractérisations du héro et de l’antagoniste)




    EXPERIENCE PROFESSIONNELLE > UBISOFT BUCAREST
    Janvier / Aout 2009 > CREATIVE DIRECTEUR POSITION pour créer la N.I.P & GAME CONCEPTS TRIPLE AAA « SHRINKING MAN 1 & 2 »

    La N.I.P GAME CONCEPT SHRINKING MAN a intéressé l’équipe éditoriale d’UBISOFT
    (Tommy François, Responsable N.I.P)
    Je suis le détenteur de la propriété intellectuelle de ces deux N.I.Ps Game concepts

     Présentation Powerpoint de qualité avec animation
     Maitrise des processus de conception d’UBISOFT (Game fondation, structure, objectives, 3C…)
     Etude Marketing (Positionnement du jeu, analyse de la concurrence…)
     Art Direction et Réalisation des designs illustrant les concepts (Jacket, environnement, design héro…)
     Explication du Core Game Play
     Collaboration avec des personnes externe au concept (Audit et feedback, équipe éditoriale)
     Création d’un nouvel univers, contexte, héro & antagoniste afin d’obtenir une N.I.P forte et attractive, pouvant entrainer des produits dérivés (BD, jouets, Film…)
     Explication des habilités du héro appuyés d’exemples visuelles
     Définition de la Game Play Loop
     Ecriture de la trame scénaristique (Caractérisations du héro et de l’antagoniste)
  • Ubisoft Entertainment  - SENIOR GAME DESIGNER

    Rennes 2005 - 2008 EXPERIENCE PROFESSIONNELLE> UBISOFT BUCAREST
    Juin 2005 / Décembre 2008 > GAME & MISSION DESIGNER sur « HAWX » & « BLAZING ANGELS »

    Ces deux jeux ont vendus chacun plus d’un million de copies


    A travaillé sur le projet triple AAA: HAWX (2 ans)
    A travaillé sur le projet BLAZING ANGELS (1 an)

     A fait partie de l’équipe de conception de HAWX & BLAZING ANGELS
     Recherche de documentations militaires sur internet
     Etude et compte rendu des jeux de la concurrence (structure des missions, progression de la difficulté…)
     Etude et compte rendu de l’AI de ACE COMBAT 6
     Etude et utilisation de l’outil “3D Levels Editor” développé en interne
     Création des missions pour Hawx & Blazing Angels (courbe de difficulté…)
     Recherche sur la trame scénaristique du jeu
     Etude et compte rendu des règles scénaristiques du cinéma afin de les exploiter dans le mission design, RGD et scénarisation
     Collaboration avec le Lead Game Designer sur l’élaboration du RGD
     Collaboration avec le Lead Level Designer sur l’élaboration des missions, Game Play bricks, Brainstorming…
     Création et implémentation de Game-Play mécaniques pour différentes habilitées Armes (Multi-missiles…) outils (Traceur…)
     Travail sur l’accessibilité: Création des aides et astuces du jeu et management de leurs intégrations (Equipe de 2 graphistes et 2 testeurs)
  • Ubisoft Entertainment - GAME DESIGNER

    Rennes 2004 - 2008 EXPERIENCE PROFESSIONNELLE UBISOFT BUCAREST
    SUR LES PROJETS « HAWX & BLAZING ANGELS »
    Responsable du Mission design sur le projet BLAZING ANGELS (1 an) et le projet triple AAA: HAWX (3 ans)
  • KALISTO - GAME DESIGNER & LEAD LEVEL DESIGNER

    2000 - 2003 Création du Game concept qui a convaincu l'équipe éditorial de la GAUMONT
  • KALISTO - CREATIVE DIRECTEUR & LEAD LEVEL DESIGNER

    2000 - 2003 EXPERIENCE PROFESSIONNELLE > KALISTO
    Juin 2000/ Juillet 2003> CREATIVE DIRECTEUR & LEAD LEVEL DESIGNER

    Création du concept du jeu qui a convaincu l’équipe éditorial de l’éditeur GAUMONT


    Créative directeur position :

     Réalisation du Game concept du jeu de course futuriste «New York Race», basé sur la licence du «5ème élément» Film de Luc Besson
     Explication et suivie de la vision générale du jeu à l’équipe
     Responsable de la qualité Game-Play du jeu et des Game design documents
     Collaboration avec un Game Designer pour la création et suivit de tous les documents Game Design
     Responsable de la communication avec l’éditeur Gaumont pour le suivit du développement du jeu et le respect de la licence

    Lead Level designer position:
     Management d’une équipe compose de 5 Level Designers
     Responsable de la création des désignes missions (10 Races) Courbe de difficulté, obstacles…
     Collaboration avec l’équipe de programmeurs afin d’améliorer l’outil " 3D Levels Editor" nécessaire a la production des niveaux du jeu
     Apprendre aux Level designers l’outil « 3D Levels Editor »
  • CRYO - INFOGRAPHISTE 3D/2D

    1995 - 2000 Membre de l'équipe graphique de la POST PRODUCTION pour Temps Réel et Pré-calculé
  • CRYO - INFOGRAPHISTE 2D / 3D

    1995 - 2000 EXPERIENCE PROFESSIONNELLE > CRYO
    Octobre 1995/ Mai 2000> INFOGRAPHISTE 2D, 3D. Temps réel et Pré-calculé

    Membre de l’équipe graphique POST PRODUCTION
    Ces jeux Casual Gamers ont tous été d’honorable succès

     Maitrise des softs 2D « Photoshop, Illustrator » pour réaliser les textures des environnements, costumes…
     Maitrise du soft 3D « 3DSMAX» pour modéliser les personnages, décors, animations et éclairage des scènes
     Maitrise du soft de montage « After Effect / Premiere» pour réaliser les cinématiques
     Connaissance du dessin traditionnel et des règles de montage et d’animations
     Collaboration avec les musées nationaux de France afin de respecter l’univers historique (Architecture, costumes…)

    Autres:
    • Réalisation d’effets spéciaux du film de LUC BESSON « Le Cinquième Elément » et du film de JEAN MICHEL ROUX « Les 1000 Merveilles de l’univers »
  • ARTISTE LIBRE - SCULPTEUR & PEINTRE

    1990 - 1994 EXPERIENCE PROFESSIONNELLE > Artiste libre
    Juillet 1990 / Décembre 1994 > SCULPTEUR sur bois, pierre, argile et plâtre

    2ème prix départemental décerné par la société d’Encouragement aux Métiers d’Art.

    • Peintures de portraits, nues et paysages exercés sous différentes techniques: Acrylique, Pastel, Huile
    • Sculptures bas relief de style classique (Renaissance Française…) en bois
    • Sculptures de style hyperréaliste en rond de bosse réalisées sous différents matériaux : bois, pierre, argile, plâtre
    • Réalisation d’identités visuelles, PLV et d’affiches publicitaire pour différents types de sociétés TALGO, C 17…
    • Passage télévisé (TF1, FR3) montrant la nature de mes œuvres
  • Artiste libre - SCULPTEUR

    1990 - 1994 SCULPTEUR SUR BOIS, pierre, argile et plâtre

    2ème prix départemental décerné par la société d'Encouragement aux Métiers d'Art.
  • FORMATION - Etudiant

    1985 - 1990 FORMATION:
    • FORMATION MULTIMEDIA > INFA 3C Paris
    • CAP SCULPTEUR ORNEMANISTE > L.E.P. Uzès
    • CAP D’EBENISTE D’ART > L.E.P. Pézenas

    SOFTWARE CONNAISSANCE:
    • 2D > Illustrator / Photoshop
    • 3D > 3DS Max / Zbrush / 3D Levels editor
    • MONTAGE > Première / After Effect
    • BUREAUTIQUE> Excel / Word / Powerpoint

    LANGUE PARLE ET ECRIT:
    Anglais intermédiaire B 2 + & Espagnol courant.
    LANGUE MATERNELLE: Français

    LOISIR:
    Sports, Cinéma, littératures, Documentaires, Théâtre, Jeux vidéo, Voyages.

Formations

  • INFA

    Paris 2012 - 2012 FORMATION INFOGRAPHISTE

    * CAP SCULPTEUR ORNEMANISTE L.E.P. Uzès
    * CAP D'EBENISTE D'ART L.E.P. Pézenas


    SOFTWARE CONNAISSANCE:
    * 3D 3DS Max / ZBRUSH / Sketch Up / Rhinoceros
    * 2D Illustrator / Photoshop
    * MONTAGE Première / AFTER EFFECT ;
    * BUREAUTIQUE Excel / Word / PowerPoint / In-design/ Visio


    LANGUE PARLE ET ECRIT:

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