Menu

Yann GAINCHE

LA COUTURE BOUSSEY

En résumé

COMPETENCES PROJET :

- GESTION DE PROJET
Chef de projet AMO sur projets complexes (jusqu'à 13.000 jours-homme).
Supervision de l'expression de besoins • Responsable de l'adéquation Budget / Planning / Ressources • Préparation et animation de comités de pilotage • Gestion des risques • Arbitrage sur les points sensibles • Recherche, sélection et suivi de sous-traitants.

- GESTION DE CRISE
Audit de projets • Préconisation et mise en place de solutions.

- GESTION D'EQUIPE
Encadrement d'équipes pluridisciplinaires jusqu'à 30 personnes.
Entretiens de recrutement et sélection des candidats • Préparation et animation de comités de projet • Suivi et coordination des tâches • Entretiens d‘évaluation (définition des objectifs, bilan des réalisations).


COMPETENCES TECHNIQUES :

- INFORMATIQUE
Bureautique : Suite Office
Autres : Photoshop, 3dsMax (graphisme 2D / 3D) ; DreamWeaver (web design)

- ANGLAIS COURANT
Maîtrise d'Anglais, 12 années de pratique professionnelle.

Mes compétences :
3D
Gestion de projet

Entreprises

  • Polygon Studio

    maintenant
  • KIENDO INTERACTIVE - Consultant interactivité et 3D immersive

    2006 - maintenant Conception et gestion de projets multimédias interactifs on- et offline; formation.
    Exemples de travaux et références sur http://www.kiendo.fr
  • KIENDO SARL - 27750 LA COUTURE BOUSSEY - Fondateur - Gérant

    2004 - 2006 Illustrations et maquettes interactives (3D temps réel) appliquées à l’architecture, à l’urbanisme, à la culture et au patrimoine.
  • PORQUPINE - Associé Fondateur

    2003 - 2004 Projet de création d'un studio de développement de logiciels de jeu, appuyé par Charente Développement et par Criterion Software France.
  • INSTITUT INTERNATIONAL DU MULTIMEDIA – 92400 PARIS LA DEFENSE - Formateur

    2001 - 2004 Formation à la gestion de projet appliquée aux logiciels de jeu : prototypage, gestion de projet, gestion de risques.
  • Développeurs de logiciels de jeu - Chef de projet/Production crisis manager

    1994 - 2001 1999 - 2001 : Polygon Studio, 75016 Paris
    1994 - 1998 : Cryo Interactive Entertainment, 75018 Paris

    • audit de projets en difficulté (projets AAA et AA sur PC et/ou consoles, équipes de 20 à 30 personnes, 300 à 750 mh).
    • reprise des projets jugés viables : redéfinition des objectifs, réorganisation et suivi de production.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :