-
RSI
- Responsable des environnements DEV et Homologation pour les projets
Montbonnot
2013 - maintenant
-
SOPRA / RSI
- Référent production
2007 - 2013
Référent production : Migrer les dossiers des retraités de Gcos7 vers Unix
• Gérer le projet : Identifier et estimer les charges techniques, mettre en place les environnements Développement, Recette, Pré-production, Production et Miroir. Briques techniques Unix, Plla, Object Driver, Mantis, Oracle, Websphére, Tomcat, Axis et des webservices a partir des contrats wsdl. Bâtir le graphe de bascule sur OPS, Soutenir le lancement de la production jusqu'à la fin de la VSR.
• Management : Coordonner les réunions de travail techniques, suivre les plannings, les comités de projet, Rédaction des RIDA et ordonnancement des opérations.
Résultats : Maîtrise technique du processus de migration et de recette.
-
SOPRA / RSI
- Référent technique
2006 - 2006
Référent technique : Migrer les dossiers des assurés vers les futures caisses fusionnées du RSI.
• Gérer le projet : Identifier et estimer les charges techniques, mettre en place les environnements. Coordonner les domaines Cotisants, Retraite, Décisionnel, RH, Action Sociale et transverse. Ordonnancer le plan de bascule Organic/AVA, le plan de reprise, bâtir le Plan de production, la pré-production, les MOM.
• Management : Animer les réunions de travail techniques, valider les phases, les macro-planning, suivre les évolutions des risques, les comités de suivi, arbitrer et traiter les alertes avec les instances de pilotage.
Résultats : Maîtrise technique du projet et de la cohérence entre les travaux des 6 Sous-projets.
-
ELONEX / ONEXIANE
- Directeur Technique
2004 - 2005
Directeur technique : Lancer et mettre en place le service ingénierie.
Responsable Avant-vente : Bâtir l’offre des prestations. Promouvoir la partie commerciale, rédiger les fiches de prestations et des réponses aux appels d’offres. Suivre le chiffre d’affaire « Services ».
Produire et soutenir les indicateurs à la direction générale.
Management : Recruter, conduire, superviser les ingénieurs (8 systèmes, 4 techniciens) et organiser le service via des procédures. Coordonner les relations avec les autres services de la société.
Directeur de projets : Avoir une vue d’ensemble, préconiser des solutions techniques, gérer les budgets, choisir les équipements, encadrer les prestations de services et les interventions internes / externes.
Résultats : Déploiement dans des mairies, Conseil Général Marne et de l’Eure. Solution complète Linux pour les écoles. Mise en place et migration de serveurs PME. Contrat de 3 ans Helpdesk Eurovia - 4 personnes.
Environ 600K€ de prestations de services réalisées.
-
SCHLUMBERGER SEMA
- Référent Technique
2003 - 2004
Référent technique : Assistance Maîtrise d’Ouvrage
CG 13 - Conseil Général Bouches du Rhone
Projet : Ordina13, Déploiement de portables
Gérer le projet : Définir les besoins, cadrer les objectifs, mettre en place les plannings, les jalons, les taches détaillées, gérer les fournisseurs et les interventions internes / externes en suivant les CCAP / CCTP et PAQ. Programmer les réunions, produire les comptes-rendus, les rapports, et présenter les avancements.
Elaborer l’infrastructure pour 120 établissements : Définir l’infrastructure, coordonner et préconiser les prestations de Nec, IBM, BULL, ELONEX pour le compte du CG 13. Tester sur la plate-forme d’intégration les portables, les serveurs, les réseaux et les bornes Wifi pour industrialisation. Installer les sites de pré-séries, déployer les 32 000 portables Wifi avec leurs serveurs , assurer les délais pour les installations.
Rédiger et valider les mises en ordre de marche et les validations d’aptitude au bon fonctionnement.
Résultat : Déploiement une architecture opérationnelle dans 120 collèges avec 32000 portables WIFI sécurisés.
-
SCHLUMBERGER SEMA
- Responsable de compte
2002 - 2003
Responsable de compte - infogérance : Pour IBM
Groupe SEB Wordwide / COMPASS
Communiquer avec le client ; interlocuteur privilégié. Résoudre des incidents, modifications et interventions.
Exploiter et administrer support niveau 3, l’ERP SAP, les instances et bases Oracle, Oracle Application, les alertes TIVOLI, les scripts Interpel et les impressions « $Universe ». Surveiller et optimiser les sauvegardes TSM. Intervenir sur les incidents d’exploitation récurrente et sur les demandes spécifiques utilisateurs.
Résultat : Prise en charge complète, après la phase transition, de l’exploitation des serveurs frontaux de SEB.
-
SCHLUMBERGER SEMA
- Responsable Technique
1999 - 2001
Responsable Technique
ORGANIC Caisse de retraite des Commerçants
Gérer le projet : Planifier le projet, extraire les jalons, les délais, anticiper les risques. Animer les comités de pilotage, rédiger les comptes-rendus.
Mettre en œuvre les plates-formes : Finaliser les dossiers d’architectures, préparer les serveurs, les liaisons inter-sites, intégrer les 30 applications et partie cliente sur le poste de travail, développer un robot d’industrialisation pour les installations en mode silencieux (scripts et packages ordonnancés), déployer les sites distants et mettre à jour par téléadministration.
Animer des équipes : technique de 8 ingénieurs, déploiement de 3 ingénieurs, méthodologie de 3 ingénieurs et du centre d’appel de 3 techniciens.
Résultat : Architecture centralisée opérationnelle de 3000 postes de travail, 300 serveurs sur 120 sites France.