Menu

Hervé FORTEVILLE-DOUKHAN (DJ DOUK)

TOULOUSE

En résumé

Ancien pigiste en presse rock - Les Inrockuptibles, Traxx, Rocksound -, DJ Douk (Hervé Forteville-Doukhan dans le civil) sait de quoi il parle. Cela fait 20 ans qu’il agite les gambettes dans les hauts lieux du rock à Toulouse. Il a été notamment résident au mythique Fluo à l’orée des 90’s, puis au bar le Subway et au trop éphémère Indépendant au mitan des années 2000. Aujourd’hui, il anime des soirées.

Soucieux de se confronter sans cesse à tout un faisceau de tendances musicales - pop, rock, soul, électro, r&b, variété française et internationale, etc - , il accorde un maximum respect aux DJs transgenre qui passent du coq à l’âne dans une anarchie toute relative (les brillants belges de Too Many DJ’s étant un insurpassable modèle).
C’est même toute la magie et la gloire du rock au sens large.

Le bon DJ hume les attentes. Ce n’est pas une mince affaire. Savoir tenir une piste de danse suppose une
longue expérience, une lente maturation. C’est cette expérience que DJ Douk met à votre service, entièrement
tendue vers un but unique : donner du plaisir à l’auditoire.

DJ Douk est déclaré, possède un n° SIREN, fournit toujours un devis et une facture. Site consultable surArray

Mes compétences :
Animation
Disc jockey
Evénementiel

Entreprises

  • Independant - DJ

    maintenant
  • Indépendant - Disc Jockey

    1989 - 2008 DJ DOUK (Hervé Forteville-Doukhan dans le civil) n'est pas le perdreau de l'année. Cela fait 20 ans qu’il agite les gambettes dans les hauts lieux du rock à Toulouse. Il a été notamment résident au mythique Fluo à l’orée des 90’s, puis au bar le Subway et au trop éphémère Indépendant au mitan des années 2000.

    DJ dès 18 ans parallèlement à son cursus de Droit, DJ DOUK a très vite compris que son salut passerait par la musique. Sa maîtrise de droit en poche (Université de Toulouse 1, 1992), il effectue plusieurs CDD en tant que commercial pour Sony Music sur le secteur de Toulouse et sa région (1992 à 1994) puis sera PMP (Promoteur Marketing de Proximité) également pour Sony Music jusqu'à la suppression du poste après audit en 2001, qui marque le début de la déconfiture des majors du disque.

    Véritable boulimique de musique (près de 5000 disques - vinyles et CD - dans sa collection) quoique ne jouant d'aucun instrument, il était logique que, comme tout musicien frustré, il se tourne vers la presse musicale. Il sera ainsi pigiste pour plusieurs magazines prestigieux de la presse rock hexagonale (Les Inrockuptibles, Traxx, Rocksound) de 1996 à 2002.

    Aujourd'hui, il anime des soirées en tant que DJ indépendant dans le cadre de sa micro entreprise (N° SIREN 519 827 158).

Formations

Réseau

Annuaire des membres :