Offrez vous un flash back de 527 ans pour l'été, pour mieux comprendre les enjeux d'aujourd'hui !
Après 9 mois il sort enfin en impression ce premier roman historique mûri pendant 3 ans qui revisite une des escroqueries historiques les plus durables. Depuis 500 ans on tente de nous faire croire que Christophe Colomb a découvert un continent. Un conte de faits douteux qui a su se hisser au rang d'histoire officielle, truffé de contres vérités dont certaines d'entre-elles clairement identifiables sont projetées en pleine lumière dans le roman: LES DEVORES ...de l'histoire.
Un grand merci au peintre Pierre Caro qui a bien voulu me consacrer quelques esquisses admirables.
A Lorette, à Gaby, à Allegra, à Alain, à Yuri à Marc et à tous ceux qui ont bien voulu me donner un coup de main à la relecture au cours de ces deux années de corrections, pour porter les 700 pages de cette aventure à un niveau d'incandescence suffisant pour refondre une image d'Epinal si peu légitime…
à laquelle pour être complet il faudrait fusionner ce commentaire:
Colomb a été le 1er fossoyeur du continent le plus peuplé de son temps. L'initiateur de la plus grande destruction culturelle et humaine dont nous ayons conservé la trace. Une destruction qui poursuit encore son œuvre aujourd'hui, insidieusement dans tant de pays du PSEUDO NOUVEAU MONDE. Un monde de civilisations qui avaient déjà 5000 ans d'histoire et 28 000 ans de préhistoire quand il est arrivé pour s'arroger le titre de 1er découvreur contre 100 millions d'amérindiens qui le connaissaient déjà tous depuis TRES LONGTEMPS.
Qui étaient ces Taïnos qu'il n'a même pas pris le temps d'écouter avant de les envoyer à trépas ?
Une île, Ayïti (La Hispañola aujourd'hui St Domingue), cinq royaumes et la lutte de 5 cours nobiliaires pour le pouvoir puis la survie. "Taïnos" n'est pas le nom d'un peuple mais celui de la classe nobiliaire qui dominait les grandes Antilles et les Bahamas au moment de ce contact. Un monde bien plus complexe qu'on ne vous l'a jamais décrit !
Un monde avec ses grandeurs et sa petitesse. Un monde comme on ne le verra jamais plus !
Mes compétences :
Ecriture
Traitement des eaux
Histoire
Cultures Amérindiennes
Géographie
Histoire de l'art