Menu

Herve LAMBEL

PARIS

En résumé

Un parcours atypique a nourri une pensée résolument disruptive qui a débouché sur la réforme des heures supplémentaires et leur défiscalisation, la médiation du crédit et interentreprises entre autres propositions reprises par l'Etat français dans le cadre de mon activité syndicale et de lobbyiste depuis l'an 2000. J'investis dans le secteur du numérique et développe actuellement une activité de production cinématographique et théâtrale.

La dernière création à l'affiche à Paris au Théâtre du Petit Saint-Martin : "L'Arche part à 8 heures" de Ulrich Hub, traduite et mise en scène par Micha Herzog, créée au Théâtre Jean Vilar à Suresnes et reprise au Festival Off d'Avigon en 2011, puis au Petit Saint Martin à Paris en 2012.

Cette comédie philosophique raconte les aventures rocambolesques du premier passager clandestin de l'histoire de l'humanité... Ce spectacle tout public a reçu de très bonnes critiques, tant de la presse professionnelle, que du public.

Mes compétences :
Communication
Lobbyiste
Lanceur d'alertes
Stratégie
Community management
Réseaux sociaux

Entreprises

  • Gabriel Productions - Producteur - Associé

    2014 - maintenant
  • Medef - Candidat à la présidence

    2012 - 2013 www.herve-lambel.fr
  • Cerf + - Président

    2011 - maintenant Services aux entreprises et organisations professionnelles
    SAS
  • HLDC - Gérant

    2009 - maintenant Société de production spectacle vivant et cinéma
  • Cerf - Porte-parole

    2004 - 2011
  • Cerf - Co-fondateur

    2003 - maintenant Représentation et défense des Très Petites Entreprises
    Première organisation de lobbying des Très Petites Entreprises

    L'objectif du Cerf est d'améliorer les conditions d'exercice et de développement des activités professionnelles en faisant valoir la nécessaire prise en compte de la spécificité des TPE.

    Le Cerf est notamment à l'origine de l'exonération des charges et la défiscalisation des heures supplémentaires.

    Le Cerf est la première organisation patronale à avoir alerté les pouvoir publics de l'importance de la crise économique dès février 2008, et à avoir présenté dès mai de la même année le premier plan de relance à mettre en oeuvre pour limiter le nombre de défaillances d'entreprises et répondre aux besoins de financement de trésorerie des entreprises.

    Le Cerf a enregistré une forte progression lors des dernières élections aux Chambres de Commerce et d'industrie en 2010 : les électeurs ont apporté 40% des suffrages aux listes du Cerf qui entend s'appuyer sur ces résultats pour obtenir une réforme de la représentation en France, afin de rendre la parole aux 92% de chefs d'entreprises qui n'adhèrent à aucune organisation professionnelle.

Formations

  • ESSEC Business School (Cergy Pontoise)

    Cergy Pontoise 1986 - 1988 Commerce International

    EPSCI
  • Lycée Condorcet (Paris)

    Paris 1982 - 1984 Baccalauréat Economie

Réseau

Annuaire des membres :