Profitant de mon séjour au Japon dans le cadre de mon projet de fin d'étude au sein de l'université de Tokyo Denki et du Tokyo Institute of Technology, j'ai trouvé en Aout 2006 un emploi correspondant à mes compétances dans le domaine de l'ingénierie mécanique au Japon au sein de l'entreprise Schlumberger.
L'objectif est de compléter mon expérience internationale, et satisfaire en parallèle mon fort interêt pour la civilisation et la culture contemporaine du Japon. L'étude de la langue japonaise constitue en cela l'un de mes loisirs avec les promenades et la visite de musées.
Mon parcours scolaire est fortement marqué par l'étude de la technique et des sciences pour lesquelles je concerve un attrait particulier (notamment pour la mécanique et les systèmes mécaniques): Obtention d'un Baccalauréat Scientifique option Sciences de l'Ingénieur (mention Bien), Classe préparatoire filière Physique et Technique, et étude à l'ENSMM de Besancon avec poursuite en option mécanique en parallèle d'un cursus de Master à l'université de Franche-Comté (Diplôme obtenu avec la mention BIEN).
Mes compétences :
Anglais
International
Japon
Japonais
Mécanique
Procédés de fabrication