Menu

Hugues TEZIER

SAINT NOM LA BRETÈCHE

En résumé

Engagé comme sous-officier d'active en 2005 dans l'arme des Transmissions, j'ai passé 8 ans sous les drapeaux où je servais en qualité de chef de détachement des réseaux de télécommunications tactiques.

Je me suis aujourd'hui reconverti dans le monde civil.

Le moteur principal de ma reconversion fut le désir d’évoluer dans un monde où le sens du service et la polyvalence forment le cœur de métier.


Mes domaines de prédilection sont les nouvelles technologies, comme l'informatique,les télécoms, et le domaine de la sureté électronique (nb: je suis habilité Secret Défense). En fait: les courants faibles en général. J'ai appris durant mes sept années sous les drapeaux à me dépasser quotidiennement afin de répondre aux exigences opérationnelles et à m'adapter en permanence face aux situations imprévues de notre métier.

Mes compétences :
Excel
informatique hard&soft ware

Entreprises

  • Groupe Circet - Chargé d'affaires - pilotage travaux FREE MOBILE IDF

    2013 - maintenant -Management de 6 conducteurs de travaux.

    -Travaux déploiement Free Mobile en IDF.

    -Projet de déploiement entre Free Mobile et SFR en centre Ouest

    -Travaux d'amenagement pylône au sein de la société Camusat.

    -Maintenance (parc de 280 pylônes) sur 3 clients : Cofiroute, Orange, Gendarmerie

    -Gestion des études de charges pylônes....
  • Armée de terre - Chef cellule instruction

    2011 - 2013 - Mission principale : seconder le commandement dans l'organisation et la gestion des activités opérationnelles et d'instruction d'une centaine de personnes.
    Ceci consiste au suivi des acquis (techniques, militaires, sportifs....) et à la mise en place d'un emploi du temps en fonction des missions futures.

    Création d'un outil informatique en réseau permettant la gestion des collaborateurs.
  • Armée de Terre - Chef de détachement : communication par faisceaux hertziens

    2005 - maintenant - poste principal : Sous-officier chef de détachement des systèmes d'information et de communication par voie hertzienne. Management de 10 techniciens sur la mise en place d'antennes relais en condition opérationnelle.


    - Poste secondaire : - Formateur des jeunes engagés.

    - Maintient de la condition sportive et technique des soldats, ainsi que la gestion de l’entretien du matériel technique et automobile.

    Particularité : je détiens une habilitation Secret Défense
  • Société de services informatiques - Technicien

    2004 - 2004 Première expérience professionnelle à Londres comme technicien informatique dans une petite société de services. Les missions pouvaient varier de la la mise en place d'un parc informatique dans une entreprise, au dépannage chez un particulier.

Formations

Réseau