L’art du paysagisme n’est-il pas un fidèle traducteur des civilisations, un indice évident de l’évolution et de la sophistication d’une culture, un témoin du partage et de la communion entre peuples et sociétés, à travers les temps et les espaces.
Nos villes et nos campagnes, nos concepts, nos réalisations et nos ouvrages, sont autant d’éléments témoignant du degré de l’évolution de notre civilisation humaine…
Là, je passe au subjectif absolut, j’ai beaucoup observé et ce n’est pas encore terminé. j’aime la vie, la création, les civilisations et leurs histoires. J’aime l’art sous toutes ses expressions et puis j’aime me surpasser. C’est donc par un processus naturel que j’ai suivi ce cheminement qui fait que je pratique cette voie du “paysagisme". Ceci est mon état naturel, sans artifices ni fards, ma seule aspiration est que par le biais de cette voie d’expression,que j’assure et que j’assume ma position, durée d’une vie, aussi insignifiante qu’elle soit, dans le grand cours civilisationnel de l’humanité !
Aujourd'hui, je gère une structure pluridisciplinaire dédiée à la conception, à l'étude et au suivi de projets relevant de l'architecture du paysage et des espaces extérieurs, dont les approches spécifiques aux CPU (Chartes Paysagères Urbaines). En outre, je met en oeuvre les moyens pour le développement du portail des métiers du paysage :Array
Mes compétences :
Architecture
Design
Développement durable
Écologie
Ecologie du paysage
Economie
Environnement
espaces verts
Maroc
Paysagisme
Paysagiste
Planification
Planification urbaine
Urbanisme
Pas de formation renseignée