CLERMONT-FERRAND2014 - maintenantAprès m'être occupée de la production durant 7 ans, je me suis orientée vers la gestion de projet.
Ma connaissance du processus de production me donne des appuis solides pour assurer une bonne relation client et répondre au mieux a ses attentes.
Quelques unes de mes missions actuelles :
- Gestion et animation d'un portefeuille client sur des projets digitaux (créations / refonte vitrines, boutiques, etc), eMarketing ainsi que Média (SEO / SEM)
- Définition et suivi des KPIs des dispositifs mis en place
- Suivi des projets en garantissant la qualité des livrables, la tenue des jalons, le périmètre projet
- Collaborer avec le directeur de clientèle dans les avant ventes (préparation stratégie copie, demande d'estimation, planification du processus de réponse)
Actuellement, mon portefeuille clients compte une 20aine de clients dont VVF Villages, Michelin, Odesia, Médecins Sans Frontières, Handicap International ou CNCS.
Periscope Créations
- Responsable de production
CLERMONT-FERRAND2006 - 2014‣ Gestion de la production d'une équipe de 16 personnes : interface entre les chefs de projets et la production.
‣ Mise en place d’un outil de planification ainsi que des process en collaboration avec la direction pour optimiser les ressources et les délais.
‣ Planification des projets de l’agence (une trentaine en moyenne mensuellement dont Citroen, VVF Villages, Michelin, Conseil régional d’Auvergne, Crédit Agricole SA, Bony automobiles, Sanofi-Oenobiol, etc...).
‣ Suivi de la production et reporting sur la rentabilité. Gestion de la sous traitance.
‣ Appuis ponctuels des chefs de projets dans la gestion de projets : réalisation des études marketing et
statistiques, des maquettes fonctionnelles des différents sites, recettages fonctionnels des sites, communication client lors d'absence des chefs de projets.
Alcan / Pechiney Rhenalu
- Stagiaire dans le service Méthodologie
2005 - 2005Optimisation des activités de production :
‣ Ajustement des algorithmes qui permettent de calculer les temps de productions – et donc le coût de
production - des pièces aluminium pour faire des comparaisons entre deux années successives ainsi que des prévisions. L’optimisation s’appuyait sur la méthode du Costing direct.