Menu

Isabelle BOST

VALENCE

En résumé

Laissez vous aller ! Entourez vous d'œuvres d'art, c'est du plaisir au quotidien. Faites vous plaisir !!!

La Galerie d'Art Contemporain est ouverte depuis trois ans dans le centre historique de Valence (Drôme).
Je présente et soutiens le travail d'artistes peintres et sculpteurs.
Venez découvrir sur 90 m² d'exposition les œuvres d'artistes aussi diversifiés mais de qualité que les peintres :
David Jamin, Daniel Castan, Christine Barrès, et Michelle Fages.
Mais aussi les sculptures en céramique du renommé Atelier Piquifou, les exceptionnelles sculptures de verre, issues du seul atelier d'art contemporain de Murano, des artistes Juan Ripollès, Luigi Benzoni et Silvio Vigliaturo
T R E S I M P O R T A N T : pour les entreprises qui souhaitent réduire leur impôt : Le mécénat d'art.
Prenez contact avec moi et passez à la Galerie. A très bientôt - Isabelle BOST

Mes compétences :
Achats
Règlementation ADR
manipulation logiciel Infodyne
organisation des services administratifs
Négociation

Entreprises

  • Galerie BOST - Gérante

    2013 - maintenant

    Suivez la galerie sur Facebook : Galerie BOST et sur le site web www.galerie-bost.com


    2017 de très belles expositions avec un nouvel artiste de très grand talent .


    En 2016 :

    Mars /Avril :David Jamin. Le public de la région a été enchanté de le retrouver pour une exposition très réussie !
    Juin : "Cap sur l'été" avec les œuvres (peintures et sculptures) de Nicole Ortis Bommarito Octobre verra un nouvel artiste intégrer la galerie. Son nom est ARFI, sa peinture est un poème qu'il nous conte avec une pointe de fantaisie et un regard légèrement décalé. A découvrir et à aimer !!!!!

    En 2015 :
    Exposition perso en mars du peintre C LEG avec une belle série de tableaux expressionnistes contemporains,
    en juin Laurence WINTER, de très belles huiles sur métal (concept très contemporain)
    Septembre a été consacré à Martine PINSOLLE qui travaille à l'huile sèche sur toile de jute.
    en octobre les toiles très colorées de Christine Barrès.


  • OXENA - RESPONSABLE ACHATS

    Saint Fons 1993 - 2012 création, mise en place et organisation du service achats qui était inéxistant à mon arrivée en 1993. Ce service a compté jusqu'à 3 personnes.
    Après avoir pratiqué les achats de manière empirique en négociant les prix des solvants à la semaine, j'ai travaillé sur divers axes :
    - contractualisation saisonnière au marché des produits pétroliers destinés au poeles à pétrole mobiles dans le but de sécuriser prix et volumes,
    - pour les autres solvants ne rentrant pas dans le cadre de la mise en place d'un contrat, j'ai élargi le panel des fournisseurs en intégrant des distributeurs qui grace à leur volume d'achat pouvaient des prix inférieurs à ceux des producteurs. La concurrence étant plus nombreuse, les prix ont diminué.
    - les achats de polyéthylène haute densité ont été traités en collaboration avec le responsable de l'extrusion soufflage qui validait obligatoirement toute nouvelle matière. Le panel fournisseur est resté, de ce fait, restreint. L'objectif étant de travailler avec la matière la plus adaptée à notre outil de production pour obtenir des cycles de production optimisés et réduire les déchets au maximum.
    En 1999, rachat de l'entreprise et changement de direction, mes responsabilités se sont accrues et j'ai prix en charge toute la partie administrative à l'exeption de la comptabilité qui était externalisée.
    J'ai donc refondu le service de l'administration des ventes dans un mode de fonctionnement vertical, c'est à dire que nous avions 2 assistantes commerciales qui avaient l'expérience de l'entreprise et la connaissance des clients et chacune était secondée par une secrétaire ce qui lui permettait d'appréhender les méthodes de travail de l'entreprise.
    Parralèlement j'ai étoffé le service achats approvisionnement de 2 assistantes : la première suivait la gestion des approvisonnements de matières premières, emballages, consommables et produits de négoce ; la seconde avait pour mission le traitement des dossiers des services généraux (papeterie, reprographie, communications et secrétariat pour les services techniques).
    Cette période correspond à un changement de système informatique pour lequel j'ai mené à terme le changement de matériel (le logiciel étant choisi par la direction). Ce nouvel outil m'a permis de recueillir aisement des données d'achats afin de travailler sur des axes de massification, mutualisation et de rationalisation des achats. Des études sur l'adéquation de la qualité des cartons et des consommables ont été entreprises et menées à terme avec pour résultat des changements dans la paletisation et dans les dimensions des cartons.
    En 2003 la stratégie de l'entreprise a évolué : la partie produits chimiques a été cédée à un concurrent et l'entreprise a developpé la formulation et la frabrication des produits d'entretien. Il a été nécessaire de trouver des sources d'achat pour des matières premières que la société ne maitrisait pas encore. J'ai travaillé conjointement avec le responsable R&D au sourcing en mettant en commun les informations que nous avions et en discutant les résultats des essais laboratoire.
    Certaines lignes d'achat représentant des volumes et des budgets importants, j'ai prospecté en Chine via internet. J'ai trouvé des solutions économiquement (-20%) et qualitativement satisfaisantes.
    J'ai repris cette démarche en 2010 sur leslignes d'achats dont les volumes étaient moindres en groupant les livaisons dans un même container. Les résultats économiques varient selon les produits de -5 à -50%.
    La règlementation sur les produits chimiques s'alourdissant d'année en année, j'ai travaillé régulièrement avec le laboratoire sur les matières de substitution.
    J'ai également étudié et mis en place des solutions pour réduire le coût du poste "Déchet". La production a travaillé sur le recyclage interne des déchets et j'ai travaillé sur la valorisation des déchets (rachat carton, rachat film, vente de matières premières à déstocker via une société spécialisée.
  • SFT GONDRAND - SECRETAIRE

    1985 - 1992 Dans cette entreprise, j'ai appris à travailler de manière efficace et ordonnée.
    Je n'avais pas un poste important mais en faisant la facturation de toute l'activité de la succursale (import, export routier maritime ou aérient, transport national) j'ai compris comment fonctionnait l'activité économique.
    J'ai également géré les stocks des clients. Cette activité était intéressante mais beaucoup moins riche d'enseignements que l'était ma mission première.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :