Actuellement :
Présidente de l'association des "Amis de Maurice Choury- Histoire et Mémoire"; vice présidente de Association des "Amis de Danielle Casanova-Histoire et Mémoire", secrétaire générale de la délégation corse de la "Fondation pour la la Mémoire de la Déportation"
Parcours : Je suis la fille de Maurice Choury ( Grand Résistant, beau-frère et Compagnon de lutte de Danielle Casanova, il participa activement à Résistance en Corse et rédigea et lança l’appel à l’Insurrection le 9 Septembre 1943 à Ajaccio). Et nièce de Danielle Casanova (Icône de la Résistance, élevée au rang d’Héroïne Nationale en 2009). J'ai enseigné pendant 8 ans à la Faculté des Lettres de Tananarive.
De retour à Paris, j'ai fait partie de l'équipe de campagne présidentielle de François Mitterrand, puis j'ai travaillé de 1982 à 1995 à la présidence de la République, comme attachée de presse jusqu'en 1986 et comme chargée de mission Arrêté de nomination publié au JORF le 14 janvier 1986 ). Attributions élyséeennes : Etudes et analyses, relations avec la presse diplomatique et communication Elysée-quai d’Orsay
Après l'élection de Jacques Chirac en 1995, j 'ai réintégré le Ministère des Affaires Etrangères
comme chargée de Mission Hors Catégorie (Hors échelle B3) à la Coordination Géographique de la Direction Générale des Relations Culturelles Scientifiques et Techniques.
Enfin après avoir été détachée comme conseillère Spéciale auprès du Secrétaire Général du Haut Conseil de la Coopération Internationale, j'ai terminé ma carrière comme chargée de Mission à la Commission Interministérielle des Recours contre les Refus de Visas.
2009– 2016 , Actuellement, chercheur indépendante :
J'ai pris ma retraite à Piana , en Corse du sud, où je consacre mes journées à poursuivre mes recherches historiques sur la résistance et la libération de la Corse.
- création d'un site http://www.tousbanditsdhonneur.fr
-Réédition du livre "Tous bandits d'honneur" ( ( Maurice Choury a écrit cet ouvrage en 1956, treize ans après la libération de la Corse en utilisant des documents datant de la résistance qu'il avait conservé ainsi que des témoignages recueillis dès la fin des combats à travers les compte-rendus des responsables militaires de l'époque).
Dans la nouvelle édition, publiée en 2011, j'ai intégré dans la liste In Mémoriam de nouveaux noms à la suite de mes recherches. Un index des noms cités est également proposé ainsi que de nouvelles photographies. Enfin un cahier de documents met à la disposition du lecteur des photographies et archives de l'époque en fac-similé, présentées avec des légendes, offrant ainsi un fil conducteur historique. Tout au long du livre des notes de bas de pages ont été introduites pour renvoyer à ces documents.
-réalisation de plusieurs expositions à voir sur mon site http://www.tousbanditsdhonneur.fr/
Pas de formation renseignée