Ismaël Diallo a 35 ans, est de nationalité sénégalo-malienne et est réalisateur-producteur. Depuis plus d’une quinzaine d’années, il évolue dans ses passions liant l’art et l’entreprenariat : il produit très tôt ses premières œuvres.
Titulaire d’un Master en administration & Production audiovisuel option métiers de la post production et de la réalisation cinématographique , il est qualifié en infographie et aux métiers de l’imprimerie agréé Quark (Futuris, Dakar, Sénégal 2005) et obtient en 2009 à Bamako une attestation de réussite aux effets spéciaux numériques appliqués aux métiers du cinéma.
Depuis 2004, Ismaël Diallo est Directeur Général d’Iso Design devenue InMedia, société de production audiovisuelle spécialisée dans le développement et le management de projets à caractère social, éducatif, ou en faveur de la protection de l’environnement.
En 2008-2009, il est Directeur associé dans la réalisation de la série radiophonique « Sous un même Soleil », production sponsorisée par l’Ambassade des Etats-Unis ayant pour objectif la réunification des populations nord-sud au Mali. Dans le même temps, il réalise 15 épisodes en dessins-animés pour sensibiliser les populations aux problématiques et solutions du diabète.
Caméraman-réalisateur reconnu dès ses vingt cinq ans, on retrouve sa signature sur de nombreux spots publicitaires internationaux commandés par des clients ou bailleurs aussi prestigieux que le Haut Conseil de lutte contre le SIDA au Mali, la Banque Mondiale, l’ONG Santé-Diabète, ou encore par le Centre National de transfusion sanguine, le Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, le septième festival sur le désert, ou, plus récemment, Tiken Jah Fakoly (Tournée internationale « Un concert, une école »), l’hebdomadaire Les Afriques, la SOTELMA, BRAMALI.
Depuis ses 24 ans, Ismaël Diallo a signé également plusieurs films documentaires tels que « L’enfant du désert » (Macina film), « La station d’épuration construite par Haskoning van den Herk » et un court-métrage ‘ « Bandiké », en 2007. Il réalise différents publi-reportages.
La structure qu’il dirige dès 2003 élabore et réalise également des sites Internet qui portent l’empreinte d’Ismaël Diallo : Amnesty International – section Mali, Hôtel Mande, S.P.I. société de promotion immobilière, AllAfrica, NomadDesign, SOLENSI, Ben&Co Trading, Ministère de l’Economie et des Finances du Mali, Landnet west Africa etc..
A 22 ans, Ismaël Diallo lance un studio radio Kayira à Bamako et à 23 ans sa première unité de post production BMP Record Swiss à Dakar.
Ismaël Diallo parle quatre langues, est féru de nouvelles technologies et de cinéma. Il prépare actuellement vingt deux épisodes retraçant, en dessins-animé, l’Histoire de l’empire du Mali pour le compte du comité du Cinquantenaire du Mali
Pas de formation renseignée