Menu

Jabir AISSAMI

CASABLANCA

En résumé

Gestion pédagogique du Collège au groupe scolaire La Perle. Dans ce cadre j'ai mis en place l'organisation qui a permis le démarrage du Collège, et j'ai suivi la bonne marche du Collège sur les années scolaires 2012-2013; 2013-2014; et 2014-2015. Je suis resté en 2015-2016 à la disposition du groupe scolaire la Perle pour le conseil et l'accompagnement du nouveau directeur du primaire au groupe scolaire la Perle.

Mes compétences :
Pédagogie
Enseignement
Formation

Entreprises

  • GROUPE SCOLAIRE LA PERLE - CASABLANCA - MAROC - ENSEIGNEMENT - EDUCATION

    2012 - maintenant Lancement du Collège,du Groupe scolaire la Perle,à Casablanca.
  • Individuel - Retraite anticipée

    CHAMBRAY LES TOURS 2010 - 2011 Enseignement de mathématiques
  • MEN - Censeur

    2009 - 2010 J'ai été nommé comme censeur au Lycée My Idriss 1er le 09/09/2009, pour assister le nouveau Proviseur du Lycée Mr Adiya. Mon nouveau travail consiste alors à élaborer les emplois du temps,pour les classes les enseignants et les salles. Suivre l'assiduité des élèves avec les surveillants généraux ainsi que l'absence des enseignants. Suivre à travers les cahiers de textes des professeurs l'avancement des programmes, et les moyens didactiques. Suivre le déroulement des examens dans de bonnes conditions. Suivre les activités des différentes commissions: culturelles, sociales, sportives et artistiques et leur préparer un bon cadre de travail.
    En parallèle j'ai participé,entre autres:
    -avec le club des mathématiques à l'écriture et au lancement du premier numéro de la revue Club des Maths, du Lycée My Idriss 1er.
    -avec le club du cinéma à la réalisation par le biais de Mr Jallal,d'un court métrage fait entièrement par les élèves du Lycée My Idriss 1er.
    -j'ai également participé à la mise en place d'un nouveau système de controle des absences des élèves, et à l'amélioration des conditions de vie des élèves internes dans le campus ou internat du Lycée.
  • MEN - Surveillant Génèral

    2006 - 2009 -Travail administratif:encadrement des élèves du Lycée My Idriss 1er,à Casablanca, réorganisation du service, meilleur controle des absences et de la discipline des élèves, lutte contre le tabagisme, et contre le fléau de la drogue chez certains élèves de ce Lycée, avec suivi minutieux des résultats scolaires des élèves de ce Lycée et leurs orientations. Lutte contre la violence en milieu scolaire.
    -Suivi de l'état de santé des élèves, physique et mental,de leur conditions sociales ainsi que leur intégration dans leur groupe classe.
    En parallèle j'ai préparé un mémoire en 2006/2007,soutenu devant une commission régionale, pour étre titularisé comme surveillant général au Lycée My Idriss 1er.
    Je note également la participation auprés du proviseur du Lycée: Mr Ati, à l'organisation de plusieurs manifestations culturelles, artistiques et sportives avec le reste de l'équipe administrative au sein du Lycée My Idriss 1er.
  • MEN - Prof de Maths

    1978 - 2006 Enseignement des mathématiques aux élèves des Lycées suivants: My Idriss 1er, Al Khaouarizmi, puis Al Bakillani tous situés à Casablanca. Et de maniére exceptionnelle j'ai formé dans le cadre du programme d'arabisation des mathématiques au Maroc des profs de maths et des élèves des classes prépas du lycée Mohamed v de Casablanca.Dans cette méme période j'ai encadré une classe de BTS en statistique mathématique, et j'ai participé à l'élaboration des épreuves d'examens de mathématiques pour le Bac marocain. Enfin j'ai également participé à l'écriture de livres parascolaires de mathématiques: annales et solutionnaires,et j'ai fait parti de commission de relecture des livres scolaires destinés aux sections sciences mathématiques au Maroc.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau