Menu

Jacqueline FEBVRE

PARIS

En résumé

Titulaire d’un DEA en Histoire des techniques, Jacqueline Febvre est directrice générale de l'Ecole supérieure d’art et de design d’Orléans (EPCC, anciennement IAV/Institut d’arts visuels). Jacqueline Febvre a dirigé l’APCI (Agence pour la Promotion de la Création Industrielle) à Paris pendant 10 ans (conception de programmes pour le design : expositions, création de guides comme Panorama design France, concours, création de l'Observeur du design...). Après des études de biologie, puis d'arts appliqués et diplômée en design textile (ANAT/Atelier National d’Art Textile), elle a démarré sa carrière en créant et dirigeant une entreprise de textile.
Elle a été enseignante en histoire du design et projet design (ISD Valenciennes, EDNA Nantes), conférencière, et auteur de plusieurs guides et articles sur le design.
Conceptrice de différentes expositions comme « Changer d’ère» (Cité des sciences et de l’industrie, Paris, octobre 2006-aout 2007) dont elle était co-commissaire avec O2France/Thierry Kazazian. Elle a mené une recherche de doctorat en histoire des techniques (évolution du rôle des designers entre 1939 et 2000 CDHT/Cnam/EHESS).

Mes compétences :
Design
Enseignement artistique
Histoire des techniques
enseignement supérieur

Entreprises

  • ESAD Orléans - Directrice générale

    2005 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau