Jacmarion@hotmail.fr
06.73.24.93.78
Ma passion créer et réaliser des projets de territoire innovants.
Mon métier est ma passion, mais mon métier existe-t-il ?
Si j’avais à le décrire, je dirai « Créateur de projets de territoire ».
Ce qui me passionne c’est de dérouler l’ensemble d’un projet : faire émerger une idée innovante, faire les études, bâtir les plans de formation, l’organiser et le réaliser.
Mes domaines de prédilections sont le développement territorial, l'histoire, les Pyrénées, les rapports nord-sud, le sport, le tourisme, la culture, le spectacle...
Je peux m’exprimer sur mes idées comme pour les « Jeux Pyrénéens de l’Aventure », la « Traversée touristique de la Henne-Morte » ou « Action enfants du Tiers Monde » ou sur celle des autres comme « de Ferme en Ferme dans la Drôme » ou « Ils ont tué Jaurès ».
Ce qui est important pour moi c’est la capacité de ces projets de mobiliser les forces locales des territoires et leurs caractères innovants.
Ma méthode de travail : faire les choses très sérieusement sans se prendre au sérieux.
Ma devis : Impossible cela n’existe pas, c’est une chose qui n’a pas encore était réaliser.
Aujourd’hui, je me suis lancé dans le plus vaste projet de ma carrière. Nous sommes une dizaine à travailler bénévolement sur ce projet intitulé les « 1001 nuits des Pyrénées ». Il commence à prendre forme sur le terrain.
Voilà en quelques mots la présentation des « 1001 nuits des Pyrénées »
Le monde connaît actuellement la violence et l’incompréhension. Cette situation est due en grande partie à la méconnaissance mutuelle du monde occidental et du monde arabo-musulman. Les raisons de cet engrenage néfaste prennent leurs racines dans l’histoire.
Les Pyrénées ont une riche histoire commune avec la civilisation arabo-musulmane puisqu’elles furent pendant 4 siècles la frontière avec l’Orient. Elles peuvent devenir un de ces espaces de dialogues, d’échanges et de compréhension.
Le cœur économique des « 1001 nuits des Pyrénées » est la reconstitution d’une cité arabe idéale « MADINAT AL SALAM » qui associe l’économie classique (tourisme, commerce, formation…) et l’E-économie (E-commerce, E-média, e-éducation…).
Pour concrétiser ce projet, nous cherchons plusieurs bénévoles personnes ressources ou entreprises pour finaliser notre budget prévisionnel et rechercher des investisseurs.
L'objectif est de créer notre propre emploi ou d’intégrer les entreprises qui nous aurons aidé dans le montage du projet.
Si vous êtes intéressé par cette aventure je peux vous envoyer un dossier de présentation.
Mes compétences :
aventure
développement territorial
Economie
Finance
Finance Internationale
Internet
Maroc
Sport
Tourisme
Pas de formation renseignée