Résolument humain!
Pour faire face aux formidables transformations dans lesquelles notre monde est engagé, il importe que les solutions pratiques mises en œuvre soient applicables localement et tiennent compte des espoirs des plus vulnérables.
L’adoption de changements fondamentaux dans nos façons de penser est un préalable à l’introduction des nouvelles formes de production, de consommation et de décision qui conditionneront « notre avenir à tous ».
En retraite depuis avril 2009, je m’appuie sur des pratiques professionnelles et une double culture, Santé Publique et Philosophie, pour définir mon engagement dans la cité et poursuivre un travail de recherche empirique sur la place de l’Homme dans les systèmes.
Le premier temps de ma carrière, a été dédié à des fonctions techniques et commerciales axées sur l’innovation dans le secteur industriel en France et à l’étranger.
En 1992, je décide de devenir « travailleur humanitaire » et participe à la mise en place de programmes sanitaires et sociaux que je conduis sur le terrain dans plusieurs pays d’Afrique au sud du Sahara (Niger, RDC ex Zaïre et Guinée). Je développe alors des compétences dans les domaines de la santé publique et du développement.
De retour en France en 2002, je consacre les premières années du 3ème millénaire à un complément de formation et à des activités de consultant, notamment auprès d’associations engagées dans l’application locale des politiques publiques dans le champ sanitaire et social.
Mes compétences :
Développement durable
Humanité
Santé
Conseil
Management
Gestion de projet
Pas de formation renseignée