Menu

Jacques URBANSKA

BRUXELLES

En résumé

Domaines d'activités : art numérique - digital art - media art / media artist / consultant en stratégie web / veille, communication et diffusion / socialnetworking / community management / rédacteur pour différentes revues et sites web / pédagogue / comédien

Mes compétences :
Direction de projet
Art Numérique
Art
Coordination de projets

Entreprises

  • Pépinières Européennes de Création - Chargé de mission

    2017 - maintenant Depuis 1992 avec les Pépinières Européennes pour Jeunes Artistes et depuis 2018 avec les Pépinières Européennes de Création, la structure a été présente dans 32 pays avec plus de 200 lieux de création partenaires et 1500 artistes soutenus lors des différents programmes.

    Les Pépinières Européennes de Création favorisent et accompagnent la mobilité des jeunes artistes dans une dynamique de professionnalisation sur la scène européenne et internationale.

    Pour mettre en œuvre ces actions, les Pépinières développent des programmes de mobilité, de création, de coproduction, de diffusion et de formation qui permettent à de jeunes artistes et de jeunes professionnels de la création de développer des projets artistiques dans le partage avec les publics qu’ils rencontrent.

    Dans une approche transversale et prospective, les Pépinières sont ouvertes à toutes disciplines artistiques contemporaine et seront particulièrement attentives aux nouvelles pratiques créatives hybrides, aux nouvelles écritures et langages artistiques ainsi qu’aux cultures numériques.
  • Echos Communication - Chargé de projets - Stratégie Web

    Waterloo 2013 - 2018 La vision à long terme d'Echos Communication est de contribuer à un développement sociétal qui tende vers une relation de réciprocité entre les êtres humains. L'idée est de construire des sociétés dans lesquelles chaque individu et chaque collectivité prend des initiatives pour atteindre ce qu'il/elle estime être bon pour lui et pour elle et accepte la différence de l'Autre et peut s'en inspirer.
  • Transcultures - Chargé de projets - media art, multimédia, arts et réseaux

    Houdeng-Aimeries 2012 - maintenant Centre interdisciplinaire des cultures numériques et sonores (direction artistique : Philippe Franck), est une association qui a été créée en 1996 à Bruxelles pour promouvoir et développer les croisements entre les pratiques artistiques/culturelles contemporaines et les enjeux arts/société/technologies.
  • Josefa Foundation - Consultant Web et community management

    2012 - 2012
  • - www.arts-numeriques.info - - Laboratoire de veille - watchlab

    2010 - maintenant

Formations

  • Università Degli Studi Di BOLOGNA (Bologna)

    Bologna 2008 - 2008 Arts du Spectacle
  • Université Libre De Bruxelles (Bruxelles)

    Bruxelles 2006 - 2008 Arts du Spectacle
  • Conservatoire Royal De Liège (Liège)

    Liège 1994 - 1998 Arts du Spectacle

    Arts du Spectacle

Réseau