Menu

Jamal KASSI - PRINT IMAG'IN

OUARZAZATE

En résumé

I work to ensure the rights of street children, women victims of violence... /

Mes compétences :
Informatique
Bureautique
Maintenance informatique
Sociologie
Association Humanitaire
Comptabilité
Evénementiel/
Design
Partenariats

Entreprises

  • Print Imag'In Ouarzazate - Gérant

    2014 - maintenant Print Imag'​In Ouarzazate, est une société implantée à Ouarzazate, spécialisée dans:

    - Travaux d’imprimerie petit et grand format (- Carte de visite, Affiche, Panneau publicitaire, Invitation mariage, réunion.. Badge, Flayers, Étiquettes, Chemis a Rabat, Brochure, Catalogue, Calendrier, Création Logo...…..)
    - Impression des plans A0 , A1 , A2 - Scanner - Photocopie
    - La gravure laser sur tous supports (Plexi, bois, marbre, verre, caoutchouc….).
    - Enseignes publicitaires (Totem, présentoirs, panneaux lumineux, panneaux de chantiers…).
    - Identification des pièces (Stylos et cadeaux personnalisés, plaques et trophées, badges, découpe des lettres, signalétiques et étiquettes…).
    - Marquage sur véhicules.
    - Impression numérique et Offset.

    Notre réputation, notre savoir faire tant pour la qualité de nos réalisations que pour les délais, ont permis à Print Imag'In d’être le leader sur le marché.
    Pour valoriser vos idées, n’hésitez pas à nous contacter, vous disposerez d’une solution fiable et concrète pour toutes vos réalisations.


    On vous propose une large gamme des cadeaux uniques, gravés par laser sur des supports de votre choix (Agendas, stylos, blocs notes, porte documents, porte clés en plexi, calendriers, clés USB, trophées, cartables…….)

    N’hésitez pas à confier votre image à nos équipes professionnelles, notre conseiller commercial est à votre disposition pour graver votre signature professionnelle sur des supports de votre choix.

    Notre devise : Meilleure Qualité à Petit Prix.
    E-mail: printimagin@gmail.com
    Fix/Fax: 05 24 88 38 14
    Gsm: 06 60 82 53 59

  • Réseau pour la promotion des droits des enfants à la région Marrakech tensift el haouz - Trésorier

    2013 - maintenant Promotion des droits de l'enfants à Marrakech....
  • AFD Connexion France - Coordinateur

    2013 - maintenant assurer autant qu’il est possible, une insertion scolaire et une promotion sociale à des enfants et adolescents en grande difficultés dans certains pays en voie de développement ...
  • Association Widad pour la femme et l'enfant Marrakech - Directeur

    2012 - maintenant L’association Widad pour la Femme et l’Enfant est une association régionale à but non lucratif créée le 12 avril 2004. Elle œuvre dans le domaine de la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants.
    L’association Widad est située dans le quartier Sidi Youssef Ben Ali, quartiers renfermant d’importantes poches de pauvreté. La population dudit quartier s’élève à 124 928 dont une grande partie souffre de chômage et d’analphabétisme.
    Les familles de ce quartier vivent des perturbations sociales et économiques incessantes qui entrainent des situations de vie difficiles et des violences conjugales dont les femmes et les enfants sont les premières victimes.
    Notre association a accueilli depuis sa création près de 2 500 cas de femmes victimes de violences 350 d’entre elles ont été hébergées provisoirement. 60% étaient des filles mères, contraintes à se cacher pour fuir le regard méprisant de la société. Apres leur accouchement, 80% des jeunes femmes abandonnent leur nouveau né. Les autres femmes qui viennent vers nous ont été chassées du domicile conjugal ou gravement blessées par un mari violent. Elles ont souvent leurs enfants à charge.
    La durée d’hébergement varie d’un à six mois selon les cas. Les équipes leur procurent une aide psychologique, médicale et juridique dont elles ont besoin ainsi que de la nourriture. 90% des femmes cueillies dans notre centre sont analphabètes et n’ont aucune formation leur permettant de travailler et de vivre dans la dignité indépendamment de leur mari en cas de divorce.
  • Association ATFALOUNA (Nos enfants) - Directeur

    2010 - 2012 Atfalouna (qui signifie en arabe « nos enfants ») a été créée en l’an 2000 en France pour apporter une aide financière aux ONG marocaines oeuvrant pour les enfants en situation difficile de rue. Le besoin d’un relais local est vite apparu indispensable à Marrakech, ou une seule autre association œuvre pour ces enfants. En Février 2003, l’association Atfalouna vit le jour pour apporter une aide directe aux enfants de cette ville, parmi les plus en danger de tout le pays
    La création de cette association au Maroc a été parrainée par Mme Bouabid, présidente de l’AMESIP (Association Marocaine d’Aide aux Enfants en Situation Précaire) qui a apporté ses conseils, son soutien technique, et a permis la formation des éducateurs. L’équipe est maintenant composée d’un coordinateur, un directeur, directrice Adj, secrétaire, et de 11 éducateurs.

    Notre objectif est de :

    * La mise en place d’une structure d’hébergement et de formation.
    * Restauration des liens souvent brisés entre les enfants et leurs familles.
    * Prise en charge totale des enfants : hébergement, habillement, restauration.
    * Assistance juridique (établissement de l’état civil)
    * Réinsertion sociale et économique.
    * Socialisation des enfants (éducation et prévention).
    * Apprentissage des valeurs indispensables à l’épanouissement de ces jeunes.

    Partenaires

    * Groupe Développement : Principal bailleur de fonds.
    * Association AMESIP -Rabat.
    * Association ANNAKHI pour la femme et l’enfant –Marrakech.
    * SOS -Village d'enfants
    * La brigade des mineurs de la police judiciaire de marrakech.
    * Délégation de l’Entraide Nationale - Marrakech.
    * Délégation de l’Education Nationale – Marrakech.
    * Délégation de la Santé –Marrakech.
    * Délégation de la jeunesse et sport.
    * La préfecture (La wilaya) de Marrakech.
    * Le conseil de la vile de Marrakech.
    * Ecole supérieure de commerce (Sup’de Co) –Marrakech.
    * Musée de Marrakech.
    * Club Méditerranée (Club Med) – Marrakech.

    Activités


    * Accueil des enfants en situation réelle de rue (hébergement, alphabétisation, SAS rue).
    * éducation non formelle en vue de réinsertion à l’école formelle.
    * formation professionnelle dans des centres de l’entraide nationale.
    * Soutien scolaire pour les enfants réinsérés à l’école formelle.
    * Soin et suivi médical.
    * Soin et suivi psychologique.
    * Ecoute et soutien psychologique tant pour l’enfant que pour la famille.
    * Suivi familial.
    * Régulations des problèmes relatifs à l’établissement de l’état civil des enfants.
    * Activités d’éveil et de socialisation :
    o activités artistiques (chant, danse, theatre, dessin).
    o activités manuelles.
    o sorties,visites des monuments historiques fêtes.
    o colonies de vacance.
    o Activités sportives.

  • Kasbah Tighremt N'ait Idar Ouarzazate - Porte - parole

    2001 - maintenant La Kasbah historique, située exactement au barrage Mansour Eddahbi à Ouarzazate sous forme d’une île, à quelques pas du Golf Royal, se laisse découvrir quand on prend la route vers Kalaate Maggouna la cité des fleurs, à une distance de 20 Km exactement d’Ouarzazate sur la route principale Num 10. On retrouve cette Kasbah à la droite, triomphante et visible de loin au cœur de l’eau de la rivière constitué par le barrage Mansour Eddahbi.
    En ce lieu, avant 1972, vivaient 13 tribus d’arabes et de berbères, chaque tribu avait ses particularités culturelles et ses origines historiques. Cependant, avec la politique des barrages qu’a suivie le Maroc après l’indépendance, ces tribus furent condamnées à quitter leur territoire contre un remboursement.
    A cette époque là, on a remboursé « toutes » les tribus habitant le sud du lac Dadès Darâa Ait Ouarzazate, et Kassi Abderrahman Ibn El Housseine un des bénéficiaires, sauf que le bénéfice de ce dernier relevait de l’expropriation des terres qui appartenaient à sa famille. Lors de l’opération du recensement de ces propriétés là, la commission chargée d’affaires refusa de recenser une propriété appartenant à sa famille et située à la Kasbah Nait Iddar, dont la superficie atteignait les 1600 mètres carrés à la tribu de « IZLAGANE », étant donné son emplacement sur une colline montagnarde de haute altitude. Selon la commission en charge, l’eau de ce barrage ne pourrait atteindre cette Kasbah peu importe l’élévation du niveau d’eau du barrage Mansour Eddahbi. Ainsi, on a considéré que la propriété lui appartenait, étant donné que la règle de l’expropriation ne s’appliquait pas à son cas et ne le concernait même pas.
    Telles étaient les paroles de cette commission chargée du recensement des propriétés, et elles ont bien rassuré Monsieur Kassi Abderrahman quant à son droit de propriété au sein d’une Kasbah dont l’histoire de la construction remontait à longtemps… Il s’agissait d’une Kasbah historique située à l’extrême sommet d’une montagne aux rivages du lac Dadès Darâa.
    Depuis 1972 et jusqu’en 2001, ces paroles n’ont pas quitté d’une seconde la pensée de Monsieur Kassi Abderrahman, le rassurant que son droit de propriétaire était du, surtout que cette propriété s’est retrouvée au centre des eaux de la rivière du barrage Mansour Eddahbi, et s’est retrouvée ainsi une terre naufragée vouée à la négligence étant donné l’inexistence de pont qui pouvait y permettre l’accès. Le questionnement l’interpelait très souvent pourtant, malgré tout, car son attachement à ce lieu fut un attachement au-delà du temps et de l’espace, un attachement symbolique lié à la grande famille. Sans oublier que le niveau intellectuel et notamment juridique de Monsieur Abderrahman ne lui permettait pas d’analyser les règles de droit ou leur évolution. Toutefois la famille a précieusement conservé les documents attestant du droit de propriété.
    En 2001, la famille Kassi découvre que la Kasbah fut exploitée par des tierces à qui l’autorité publique a accordé des autorisations, et ce pour organiser le réveillon du nouvel an baptisé sous le nom de « Morocco 2001 ». Ce fut une grande surprise pour toute la famille surtout que cette dernière croyait vivement que l’autorité publique protégeait les droits des propriétaires. C’est à ce moment là que nous avons effectué des visites à l’Agence du Bassin à Ouarzazate, et ce après avoir eu droit à une totale ignorance de la part des responsables pendant 7 ans. Etant donné le caractère urgent et incessant de l’affaire, il n’était pas question de renoncer à la défense de notre droit de propriété sur un terrain historique qui ne fut pas sujet d’expropriation.

    Pour plus d'infos, le lien du site officiel:
    http://tighremt-ait-idar.com/

    Cordialement
    Jamal KASSI

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :