Menu

Jce DE LA ROCHELLE

LA ROCHELLE

En résumé

Http://www.jce-larochelle.org

https://www.facebook.com/JCE-La-Rochelle-231317863615813/?ref=hl

Mouvement de jeunes citoyens actifs et entreprenants nous menons des actions pour amener des changements positifs à nos citées. Notre mouvement est composé d’hommes et de femmes âgés de 18 à 40 ans et nous travaillons sur 5 axes : Agir pour l'emploi, Être solidaire, Développer l'économie, Préserver la planète, Aménager son territoire

La Jeune Chambre Economique Française est affiliée à la Jeune Chambre Internationale (JCI). On compte dans le monde près de 200 000 citoyens actifs, membres de plus de 5 000 organisations locales réparties dans plus de 100 pays.


Mes compétences :
Responsabilités des générations?

Entreprises

  • JCE Fédération ALPC - Affiliée à

    2016 - maintenant La JCE La Rochelle est rattachée à la nouvelle grande région ALPC
  • JCE de La Rochelle - Membre de

    1959 - maintenant Créée en 1959 par Jacques Nail, la Jeune Chambre Économique de La Rochelle a soufflé, le 5 septembre 2009, ses 50 bougies. Cinquante années d’investissement, de rencontres, de partenariats…et bien sûr de nombreuses actions!

    La Jeune Chambre Économique de La Rochelle, c’est aujourd’hui 18 membres actifs et une dizaine d’observateurs.
  • JCEF - Jeune Chambre Economique Française - Affiliée à

    Lyon cedex 02 1952 - maintenant Le mouvement « Jeune Chambre » arrive en France le 15 mai 1952 sous l’impulsion d’Yvon CHOTARD. Il s’agit d’un mouvement international de jeunes décideurs, acteurs du progrès économique et communautaire de leurs cités.
    La dynamique nationale est organisée par la Jeune Chambre Economique Française (JCEF) – association reconnue d’utilité publique en juin 1976 – qui assure la promotion des actions les plus remarquables au travers de projets nationaux.
    La JCEF rassemble plus de 160 Jeunes Chambres Économiques Locales (JCEL). Elle compte plus de 2500 membres d’horizons différents.
  • JCI - Affiliée à

    MONTROUGE 1944 - maintenant La JCI est le premier mouvement international de formation des jeunes (de 18 à 40 ans) à la prise de responsabilités pour des changements positifs. C’est la « fédération mondiale des jeunes citoyens indépendants ».

    Henry GIESSENBIER crée en 1915 l’«Association des Jeunes Hommes pour le Progrès Civique» nommée par la suite «Junior Chamber of Commerce». En 1944, à Mexico, l’association devient la «Jeune Chambre Internationale» (JCI).
    Aujourd’hui, la JCI regroupe 250 000 membres à travers 115 pays.
    Réunis par des valeurs humanistes et dans un esprit de tolérance, les membres innovent chaque année par des actions dans les domaines : social, humanitaire, culturel, économique ou international.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau