Issu d'une formation en agronomie, après un parcours axé autour de la recherche en sciences du sol, agronomie et environnement, j'ai réalisé une spécialisation en Technologies de l'Information et de la Communication. mon stage de Master m'a permis de decouvrir la teledetection hyperspectrale: j'ai etudie l'estimation de la composition du sol dans la region viticole de montpellier a partir de donnees hyperspectrales.
uen fois mon diplome d'ingénieur obtenu, et après une expérience d'un an en SS2I en tant qu'analyste développeur, j'ai débuté en septembre 2006 un doctorat de physique et télédétection à l'institut de physique du globe de Paris.
j'ai travaille sur l'analyse de données hyperspectrales à l'échelles de la feuille et du couvert végétal, afin de déterminer les propriétés d'intérêt en sciences de la terre, écologie, agronomie, management des ressources et du territoire.
J'y ai developpe des competences en modelisation du transfert radiatif, methodes statistiques d'analyse de donnees, programmation (Fortran, Matlab), et physiologie vegetale.
Suite a ma these, j'ai obtenu un poste de post-doctorant au sein du Department of Global Ecology (Carnegie Institution for Science), situe sur le campus de l'universite Stanford (Californie), ou j'ai pu appliquer mes competences en modelisation et developper de nouvelles competences, notamment dans le domaine de l'analyse d'image et des methodes de classification. Ce cadre de travail extremement enrichissant me permet d'appliquer ma recherche a l'etude de la biodiversite de differents environnements, principalement des forets tropicales humides amazoniennes, grace a un systeme de capteurs a la precision inedite, baptise AToMS (http://cao.stanford.edu/ ).
Mes compétences :
Image processing
Remote Sensing
Modelling
Agronomy
Pattern recognition
Radiative transfer modeling
Tropical ecology
FORTRAN
Matlab