Ayant obtenu un baccalauréat ES mention AB en 2011 et ma licence en Économie à la Sorbonne en 2014: je souhaite créer mon entreprise toute en valorisant ma passion au sein de celle-ci. En effet de part ma double nationalité Franco-Italienne je suis passionné de la lutte anti-mafia. En allant en Calabre régulièrement (sud de l'Italie) : j'ai pu apercevoir la puissance de ce phénomène au sein de la société italienne du sud. Cela m'a donné envie de comprendre ce pouvoir obscur en lisant plusieurs livres en Italien et en Francais, en traduisant des musiques mafieuses et en regardant des reportages . Pour enrichir mes connaissances sur ce sujet, je participe à des colloques, des rencontres entre professionnels au restaurant antimafia ethicando à Paris et j'ai fait un mémoire de fin de licence sur la corruption dans les marchés publics.
Avec cette passion, j'ai pour but de lancer une coopérative sociale et solidaire qui rachète des biens saisis au crime organisé lors d'enchères publiques et les revendre à des fins sociales et/ou lucratives. Par exemple, racheter un terrain toxique, le désintoxiquer via un consulting en management du risque et faire travailler des travailleurs pauvres, des personnes qui ont du mal à s'insérer sur le marche du travail des immigrés ou des étudiants. Ces personnes pourront ensuite être charge de cultiver le terrain et vendre des paniers bio avec un packaging éco-responsable à l'international.
Cependant, avant de mener à bien ce projet je voudrais travailler dans des cabinets de conseil pour les risques pays tout en liant la géopolitique, la veille concurrentielle et l'intelligence économique