Mes compétences :
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Entreprises
TechViz
- Chef de projet R&D / Lead développeur
Paris2012 - maintenantEditeur d'une solution logicielle permettant le rendu d'application 3D OpenGL du commerce sur des systèmes d'affichage immersifs (murs d'écrans, casques de réalité virtuelle, ...) sans conversion de données, ajoutant le suivi de position des utilisateurs et des outils de réalité virtuelle.
En charge des fonctionnalités de réalité virtuelle de la solution TechViz
* Analyse des besoins, rédaction des spécifications, définition des interfaces utilisateur, conception de l'architecture logicielle, rédaction des documentations utilisateur ;
* Planification et encadrement des développements, reporting des activités ;
* Développements, refactoring, revues de code
Quelques réalisations :
* Prise en charge de casques immersifs émergeants (HTC Vive, Oculus rift) (2 collaborateurs) ;
* Génération d'animations exportables vers des applications PLM (1 collaborateur) ;
* Création d'un mécanisme collaboratif utilisant simultanément la solution sur plusieurs sites distants avec partage des fonctionnalités immersives (3 collaborateurs) ;
* Génération de vidéos 360° pour créer des visites virtuelles interactives (2 collaborateurs) ;
* Mise au point d'une animation squelettale par manipulation d'un mannequin virtuel (1 collaborateur).
TechViz
- Lead développeur R&D / Architecte logiciel
Paris2006 - 2012Mission : Développements de fonctionnalités de réalité virtuelle
* Rédaction des spécifications, définition des interfaces utilisateur, conception de l'architecture logicielle ;
* Développements, encadrement de stagiaires.
Quelques réalisations :
* Conception du système de menus immersifs ;
* Intégration de systèmes de suivi de position : A.R.T., VICON, VRPN ;
* Insertion d'objets 3D en temps réel dans la scène 3D (avatars trackés, mesures, commentaires, ...) ;
* Mise au point d'une animation squelettale à partir de cible portées par un utilisateur.
TechViz
- Ingénieur développement R&D / Ingénieur avant-vente / Support
Paris2004 - 2006Mission : Optimisation de l'affichage de modèles 3D, démonstrations
Quelques réalisations :
* Optimisation du FPS des serveurs de rendu ;
* Démonstrations sur les installations de réalité virtuelle des clients, en France et à l'étranger.
VSP-Technology
- Ingénieur développement R&D
2003 - 2003Éditeur d’une solution de calcul et d’affichage de rendu réaliste basée sur les travaux de thèse de ses fondateurs : illumination globale (radiosité) rendu par textures en OpenGL.
Mission : Transfert technologique des travaux de ma thèse.
* Développements, adaptation des modèles 3D clients ;
* Déplacements sur sites clients à l'étranger.
Sujet : « Génération d'atlas de textures de radiosité pour le rendu réaliste en temps réel »
* Chargé de TP/TD pour des DEUG ;
* Transfert technologique vers VSP-Technology