Après avoir occupé différents postes en logistique et relations clients dans le secteur du e-commerce pendant dix-neuf ans, j’ai choisi de me reconvertir en m’orientant vers le métier de gestionnaire de paie car il n’est jamais trop tard pour s’enrichir de nouvelles expériences. Aussi, j’ai suivi une formation de sept mois sanctionnée par un titre professionnel d’état de gestionnaire de paie ; au cours de cette formation, j’ai effectué un stage obligatoire au sein d’un service RH d’une entreprise du Loiret afin de mettre en pratique les connaissances acquises en droit du travail et en gestion de la paie.
J’ai choisi de m’orienter vers ce métier car je suis attiré par le secteur des ressources humaines et plus particulièrement par la dimension technique des règles de gestion inhérentes à la paie. D’autre part, je voulais exercer un métier non figé dans lequel il faut toujours se remettre en question du fait de la législation sociale en constante évolution. Enfin, je voulais que le métier conserve une dimension de communication et de relations avec les tiers non négligeable. Or, le gestionnaire de paie ne travaille pas en vase clos mais au contraire communique avec de nombreux interlocuteurs internes ou externes à l’entreprise tels les salariés ou les nombreux organismes sociaux (URSSAF, Sécurité Sociale, Organismes de prévoyance…)
Je souhaiterai intégrer un service paie ou RH d’une moyenne ou grande entreprise où je pourrai développer et parfaire mes compétences en gestion de la paie et droit social.
Mes compétences :
SAP
SAV
Management
Paie
Microsoft Excel
Microsoft Word
Cegid
CCMX
Microsoft PowerPoint