"Un homme de génie paraît,............. à peine y a t'il quelques bons esprits qui s'en aperçoivent; la multitude ne s'en doute pas. Mais comme cet homme, par essence, est créateur, comme il devance son siècle, comme il ouvre un ordre de choses nouvelles ou de beautés inconnues...........il est jugé;....... ne ressemblant à rien de connu, il est condamné, et doit s'estimer très heureux si les dons du génie qu'il reçut du sort en partage ne devienne pas la source de son malheur.....".
Diderot.
Je ne suis sans doute pas un homme de génie mais plus simplement sans doute un homme pratique .
Bonjour et bienvenue sur ce qui me semble important de vous dire, avant que vous ne partiez vers d'autres centres d'intérêts.
Je suis ancien sapeur pompier.Métier que j'ai adoré pour ses qualités de mouvement, de relations,de découverte, de services, d'adaptation rapide à des situations données, de réflexion,de formation et de remise en cause permanente de ce que l'on croit savoir.
A l'âge ou souvent l'on se désintéresse de la vie active pour se consacrer à sa famille, j'ai profité de mon expérience pour réfléchir aux problèmes de l'énergie et du réchauffement climatique.
Partis d'une réflexion sur des systèmes existants, j'ai imaginé plusieurs solutions qui ne se sont imposées qu'après de nombreuses configurations et de fausses bonnes idées.
Aujourd'hui, je suis en mesure de proposer plusieurs solutions, pour pouvoir stocker en masse l'énergie renouvelable,afin de changer nos habitudes de consommation sans rien changer à notre manière de vivre.
Pour cela je propose:
1° - Un système de stockage de masse de l'énergie renouvelable
2° - Un moteur écologique destiné à accroître l'autonomie des véhicules électriques.
Ma retraite me permettant de vivre avec un certain confort, je n'ai nullement besoin d'argent.
Mais protéger, mettre au point et fabriquer ces outils, demande des moyens que je ne dispose pas.
Et fatiguer les administrations pour pouvoir créer des emplois m'ennuie.
De nos jours, la dépense énergétique des pays comme la France représente environ 60 milliards d'euros par an sans les taxes .Même si nous réduisons notre consommation le prix continuera d'augmenter car l'accès à la ressource devient plus difficile et les besoins plus grands
Si vous souhaitez agir pour changer cette situation qui ne fera qu'empirer, aider moi à trouver les soutiens nécessaires pour faire émerger ces systèmes.
Nota: J'ai remarqué que beaucoup de personnes (4155 à ce jour) visitent mon profil mais très peux me laisse un message ? Alors, plus que de regarder ce que j'écris, dites moi ce que vous recherchez; Réponse assurée.
Je suis très pragmatique,j'aime la simplicité des systèmes complexes qui sont pour moi la preuve d'une grande intelligence.
Mes compétences :
Réduction des coûts
Autonomie
Pas de formation renseignée