Après un CFC (CAP en France ) de mécanicien, j'ai poursuivi mes études à l'école technique de Genève, le soir où j'ai obtenu le diplôme de technicien ET en 3,5 ans puis organisation et gestion d'entreprise ( 2ans) et enfin automatique et robotique ( 2ans )
Je me suis associé dans un bureau technique qui développait des machines outils spéciales puis j'ai créé mon entreprise qui fabriquait des bracelets de montre pour l'horlogerie de luxe et après la vente de cette dernière, j'ai pris le poste d'ingénieur d'usine chez Praxair à Genève.
Mon travail consistait à développer les équipements spécifiques pour la déposition des revêtements céramiques ou carbure déposés sur les composants de moteur d'avion, les cylindres d'imprimerie helio
etc..
J'ai aussi assuré la maintenance de l'usine, équipements et bâtiments, géré des achats d'équipements neufs et assuré leur installation.
J'ai acquis une bonne connaissance des filtrations industrielles des poussières sub-microniques toxiques ainsi que de la gestion des installations de gaz.
suite à la crise, j'ai perdu mon emploi et je recherche un nouveau cadre où je puisse apporter ma connaissance et ma vigueur.
Pas de formation renseignée