Jean-Claude MARTINEZ Photographe Né en 1954 dans l’Aveyron. Photographe biterrois, il travaille essentiellement en noir et blanc.Son sujet de prédilection est le quotidien de la vie. Pierre François disait qu’il est « photographe de la vie et de la lumière de tous les jours ». Les projets, qu’il initie l’ont amené à travailler sur les pays d’Europe du Sud (Portugal, Espagne, Italie, Roumanie, France) et sur le Cap-Vert. Photographe humaniste, c’est l’occasion pour lui d’aller à la rencontre de l’autre et de s’interroger avec son complice Yves Rouquette, sur les latins. LATINS est le titre de leur exposition qui va les conduire à élargir leurs propos sur les pays d’Amérique Latine.
Photographe professionnel il travaille également sur des commandes publiques liées à des actions de prévention, des projets de développement social et de territoires.
Il créé en 2006 les éditions Suerte-Editions.
Les expos et les travaux réalisés par le photographe figurent sur le site:
WWW.MARTINEZ-PHOTO.COM
Centres d'intérêt professionnel : En 2007 l'auteur a initié un projet photographique intitulé "Les cycles de l'amour" portant sur les relations affectives et le vélo. En 2008 et 2009 un tour de France lui a permis de réunir les images pour la réalisation d'une expo et l'édition d'un livre "Les cycles de l'amour" -Détours en France- disponible sur le site: WWW.SUERTE-EDITIONS.COM. Un nouveau projet photographique est en cours sur "La Loire à vélo". Le projet vise à réunir 150 images sur le vélo en bord de Loire depuis le Mont-Gerbier-de-jonc jusqu'à Saint Nazaire. Premières images disponibles sur le site du photographe. Site : WWW.MARTINEZ-PHOTO.COM
Mes compétences :
Auteur
Édition
Photographe
Photographe auteur
Pas de formation renseignée