Jean-Daniel Causse est professeur des Universités, psychanalyste (membre de la Société de Psychanalyse Freudienne) et enseigne au sein du département de psychanalyse de l'université Paul-Valéry à Montpellier (France) où il développe sa recherche.
Il est directeur du Centre de Recherches Interdisciplinaires en Sciences Humaines et Sociales – C.R.I.S.E.S. - EA 4424.
https://crises.www.univ-montp3.fr/fr
Il a été professeur invité aux universités de Genève, Neuchâtel, Québec (université Laval), Montréal. Il est également chercheur associé à l’Institut des Hautes Etudes en Psychanalyse (ENS-Ulm, laboratoire disciplinaire « Pensée des sciences »).
Il est responsable du Master de psychanalyse et du doctorat en Études psychanalytiques de l’université Paul-Valéry, Montpellier
https://ufr1.www.univ-montp3.fr/fr/psychanalyse-0
Il est membre du conseil de l’Ecole Doctorale 58, du conseil de l’UFR1, ainsi que du conseil des laboratoires de la Maison des Sciences de l'Homme de Montpellier de l'Université Paul-Valéry, Montpellier
Ses travaux de recherche se situent en particulier à l’articulation de la psychanalyse et des sciences religieuses (notamment les structures inconscientes de la croyance et ses dimensions cliniques). Ils concernent également l’élaboration d’une éthique de la psychanalyse en contexte contemporain.
Bibliographie détaillée :
https://crises.www.univ-montp3.fr/fr/annuaire-recherche/jean-daniel-causse
Voir aussi
https://www.linkedin.com/in/jean-daniel-causse-b570a638/
http://www.cairn.info/publications-de-Causse-Jean-Daniel--44853.htm
https://univ-montp3.academia.edu/JeanDanielCausse
Département de psychanalyse
https://ufr1.www.univ-montp3.fr/fr/psychanalyse
Master de psychanalyse
https://ufr1.www.univ-montp3.fr/fr/psychanalyse-0
Pas de formation renseignée