Menu

Jean-François SANCHEZ

ST ROMAIN DE JALIONAS

En résumé

J'ai 54 ans, je suis marié, 2 enfants. Mon parcours inital est commercial pendant 15 ans. Depuis 6 ans j'occupe le poste de responsable d'agence pour un réseau de services à la personne. J'ai créé l'agence et développé son activité.
Je posséde une solide expérience de l'organisation et du management d'équipe.

Mes compétences :
Administration des ventes
Gestion
Organisation
Management opérationnel
Planification
Développement commercial

Entreprises

  • Services A la Maison Réseau VITAME - Gérant puis Responsable d'agence

    2007 - maintenant Création développement et gestion de la structure.
  • Geesink Norba France Groupe Oshkosh trucks - Administrateur des Ventes

    1999 - 2004 J'étais le lien commercial et logistique entre la force de vente, les sites de production à l'étranger (Pays Bas, Suède), les filiales étrangères (Espagne, Allemagne, Italie),les clients hexagonaux.
    Organisateur, planificateur, communicateur et commercial.
    Toutes les informations commerciales et certaines techniques passaient par moi, interface entre les services de la filiale (commercial, SAV, technique), ceux de la maison mère (aux Pays Bas), notre site de montage en Suède et nos clients en France. J'ai participé à l'élaboration et la mise en place du process administratif et commercial de la filiale.
    J'avais en charge les commandes de la prise du bon de commande par le commercial jusqu' à la livraison chez le client. Cela impliquait le contrôle de la rédaction du bon de commande, la vérification de l'ordonnancement, la validation du montage et la définition de la date de livraison. Comme nous fabriquions des bennes de collecte d'ordures ménagères le cycle de fabrication était de 3 mois. Depuis l'arrivée au jour J heure H du chassis sur les chaînes de montage en Hollande jusque dans la cour du client en France. Interlocuteur des groupe Sita, Onyx et quelques privés, la gestion des imprévus était monnaie courante. Fort de cette expérience basée sur la réactivité, l'anticipation et la négociation je suis aujourd'hui prèt à apporter mon concours dans ces domaines à une PME PMI qui serait confrontée à ce type de problématique.
    La gestion des pénalités de retard grâce à une organisation rigoureuse a été réduite de 30% la première année. L'organisation des démonstrations de véhicules devant les collectivités territoriales et les visites de sites de production ont contribué à asseoir une stabilité commerciale de la société sur le marché
  • Futura Finance - Acheteur

    1996 - 1997 J'avais en charge pour une chaîne de solderie de 32 magasins à l'époque les achats de stocks d'invendus sur les départements du Rhône, Savoie, Hte Savoie, Isère, Ain, Jura, Saône et Loire. Je parcourais ce secteur en achetant tous les types de produits, jeux/jouets, lunettes, plastiques, cannes à pêches, luminaires ...
    Je validais les circuits d'approvisionnement, les quantités, les qualités, les débouchés avec les chefs de produits. J'avais tissé un véritable réseau commercial privilégié pour assurer sur les produits leaders des fournitures régulières de produits.
    Une étude approfondie des sources de gains par les produits leaders sur leur marché ayant été menée, les revenus suite aux ventes dans nos grandes surfaces étaient confortables en permanence.
  • GASPARD fourniture de bureaux - VRP

    1993 - 1995 responsable des ventes sur mon secteur, mes objectifs ouverture de 10 nouveaux comptes clients par mois. Organisation rigoureuse reposant sur les visites régulières, et une connaissance approfondie des entreprises du secteur et de leur mode d'achat des fournitures. Etablissement en commun d'une liste de produits régulièrement commandés et donc faisant l'objet d'un tarif préférentiel, mise en place d'un service personnalisé.
    Le développement du secteur a été permanent et régulier

Formations

Réseau