Menu

Jean GOYARD

PARIS

En résumé

Communication, événementiel, levée de fonds et relations publiques avec les notabilités locales, les ecclésiastiques et les responsables associatifs constituent mon expérience depuis janvier 1978.

Rencontrer personnellement les grands donateurs d'associations de défense de la famille a été ma première expertise ("Tradition Famille Propriété", 1978 à maintenant ; "Avenir de la Culture", 1987 à maintenant ; "Droit de Naître", 1995 à maintenant ; "Fédération Pro Europa Chrisitiana", 2005 à maintenant).

Organiser une centaine de réunions publiques pour 50 à 500 participants et rencontrer des professeurs d'université, écrivains, géopolitologues et historiens susceptibles d'en être les orateurs a permis d'amplifier ce réseau de relations. Participer à des congrès en tant que spectateur ou conférencier, tisser des liens en France et à l'étranger a permis de démultiplier ces contacts.

Les associations pour lesquelles je travaille utilisent le publipostage comme moyen habituel de communication et lancent des pétitions en direction des responsables politiques ou des médias et j'ai personnellement porté les pétitions dans les ministères. Les tout proches collaborateurs des dirigeants du pays qui ont reçu ces visites ont pu faire remonter au président de la République, au Premier ministre, aux ministres, au Parlement, etc. la détermination et l'ampleur de l'opposition de l'opinion aux politiques favorisant la Révolution culturelle qui sape nos racines chrétiennes et détruit la famille traditionnelle.

Alors que F. Hollande venait d'être élu à la présidence de la République, sa plus proche collaboratrice pour les questions sociétales nous a ainsi reçus en juillet 2012. Nous lui avons montré comment la réalisation de certains points du programme du candidat socialiste "apporterait un immense préjudice au pays, risquerait de causer des troubles à l'ordre public et creuserait définitivement le fossé entre la France et ses dirigeants". Elle a répondu que F.Hollande était décidé à passer en force et modifierait l'institution du mariage. Les grandes manifestations de 2013 à 2015 sont venues sanctionner sa politique et donner raison à notre position.

Maintenir le contact avec des associations aux objectifs approchants a fait partie de mon rôle : c'était donc connaître, se faire connaître, et collaborer autant qu'elle le voudraient elles-mêmes avec celles qui seraient prêtes à faire un morceau de chemin avec des amis.

Donner des entretiens à la presse lorsqu'elle les sollicite est parfois une nécessité, lorsque le titre et le journaliste présentent les garanties de sérieux et de professionalisme requises. Dans ce cadre, plusieurs journalistes de radio ou télévision ont été volontiers reçus. Un service de communiqués concernant les événement marquants des associations est bien sûr en place.

Un des derniers de grande importance a été repris de nombreuses fois, en France et à l'étranger, fin 2015. Un mouvement avait en effet poussé à ce que l'Eglise accepte de distribuer la sainte communion pour les divorcés "remariés" ce qui reviendrait à l'institution d'une espèce de "divorce catholique".

Organisée par l'association "Filiale Supplique" et soutenue par la "Fédération Pro Europa Christiana", cette pétition a recueilli en quatre mois plus de 860 000 signatures (dans le monde), parmi lesquelles 211 cardinaux et évêques, de nombreux autres ecclésiastiques, 200 autorités civiles ou politiques de grande réputation dans leurs pays respectifs, et 60 grandes associations connues sur le plan international

Mes compétences :
Communication

Entreprises

  • Européenne de Médias, Groupement Européen d'Intérêt Economique - Chargé des Relations publiques

    2009 - maintenant Communication.
    Evénementiel.
    Levée de fonds.
    Relations publiques avec les notabilités locales et les ecclésiastiques.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :