Menu

Jean Jacques TCHOUSSI

YAOUNDÉ

En résumé

Nom et Prénom : TCHOUSSI Jean Jacques
Date et lieu de naissance : 28 Mars 1976 à Bamougoum
Nationalité : Camerounaise
Ecole de formation : Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics
de Yaoundé
Date d’entrée : 2003
Date de sortie : 2005
Diplôme obtenu : Ingénieur des travaux de Génie Civil

Mes compétences :
Génie Civil
Gestion de projet
BTP

Entreprises

  • Cabinet d'Ingénierie conseil PYRAMIDES INTER - Ingénieur d'études et de Suivi des projets

    2005 - 2011 Ingénieur de Travaux du Génie Civil diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé (promotion 2005), M. Jean Jacques TCHOUSSI a côtoyé le métier pendant ses années de formations au sein du cabinet PYRAMIDES INTER. Par la suite, il a intégré ledit cabinet. Depuis lors, il a pris part à divers projets au Cameroun. Il est inscrit au tableau de l’Ordre National des Ingénieurs de Génie Civil (ONIGC) sous le matricule 11-1194.
    Son champ de compétence recouvre :
    • l’assistance à la maîtrise d’ouvrage des projets de bâtiment (Conception, études préalables et sommaires, suivi) ;
    • l’assistance à la confection de dossiers de consultation des travaux d’infrastructures ;
    • l’assistance au suivi des projets d’infrastructures routière (contrôle et études) ;
    • l’assistance à la passation des marchés d’infrastructures ;

    Il est familier des procédures de passation des marchés publics de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP). Il a en particulier et dans ce cadre, activement pris part à la procédure de passation des marchés pour le compte de cet organisme en tant qu’expert Observateur Indépendant au prés des Commissions de Passation des Marchés des établissements publics (CNPS, MAETUR, IRGM et Fonds Routier) au cours des exercices 2007 et 2008.


    MINDUH. Juin 2009 – Juin 2010 . Banque Mondiale (PDUE). Mission de Contrôle et de Supervision des travaux d’aménagement de l’accès aux services de base des quartiers ATUAZIRE et MUGHEB dans la ville de BAMENDA. Fonction : Ingénieur de contrôle du projet (composantes aménagement de voiries et chemins piétonniers, construction des foyers communautaires et des puits lavoirs) suivi quotidien des travaux, animation des réunions de chantier hebdomadaires, préparation des ordres de services à caractère technique, constats des travaux réalisés par les entreprise, élaboration des décomptes des entreprises et production du rapport mensuel. Coût des travaux : 1 milliard 64 millions Francs CFA.

    MINTP. Avril 2009 – Mai 2009. Fonds Routier. Mission d’étude et de la collecte des données destinées à la banque de données routières des réseaux bitumés et en terre prioritaires. Cette collecte porte sur le réseau en terre prioritaire du lot N° 3 comprenant les Régions de l’Ouest, du Nord-Ouest, du Littoral et du Sud-Ouest pour un linéaire estimé à 3427 km.. Fonction : Ingénieur de relevé à l’aide de l’outil Viziroad (saisi des données rédaction du journal de la campagne et production du rapport de la campagne. Coût des études : 28 millions Francs CFA.

    • MINDUH. Janvier 2009 – Avril 2009. Fonds Routier. Mission de Contrôle et de Surveillance des travaux d’entretien et de bitumage des voiries des villes de Bafang, Bandjoun et Foumban. Fonction : Ingénieur d’appui au siège en charge de : Coordonner les activités des Ingénieurs de suivi, représenter le BET aux réunions de coordination mensuelle, préparer les ordres de services à caractère technique, vérifier les décomptes des entreprises avant validation par le Chef de Mission et élaboration des rapports mensuels. Coût des travaux : 310 millions Francs CFA.

    • MINDUH. Février 2008 – Juin 2008. Fonds Routier. Mission de Contrôle et de Surveillance des travaux d’entretien et de bitumage des voiries des villes de Bandjoun , Bandja, Bayangam et Baham. Fonction : Ingénieur d’appui au siège en charge de : Coordonner les activités des Ingénieurs de suivi, représenter le BET aux réunions de coordination mensuelle, préparer les ordres de services à caractère technique, vérifier les décomptes des entreprises avant validation par le Chef de Mission et élaboration des rapports mensuels. Coût des travaux : 420 millions Francs CFA.

    . 2007/08 PYRAMIDES INTER
    Mission d’observateur Observateur Indépendant au près des Commissions de Passation des Marchés des établissements publics (CNPS, MAETUR, IRGM et Fonds Routier) au cours des exercices 2007 et 2008.
    Poste : Expert Observateur
    Maître d’Ouvrage : ARMP
    Financement : Budget ARMP


    • MINADER/PADC. Octobre 2007 – Février 200

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :